Accueil Culture Arts plastiques

Coronavirus: les musées fédéraux reçoivent un coup de pouce de 2,9 millions d’euros

Les premiers versements seront effectués lundi, annonce ce dimanche le cabinet du secrétaire d’Etat chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine.

Temps de lecture: 1 min

Musées royaux des Beaux-Arts, Musées royaux d’Art et Histoire, Musée des sciences naturelles, KBR Museum, Musée royal de l’Afrique centrale et le Planétarium composent la palette des musées fédéraux belges. S’ils sont restés ouverts tout au long de l’année 2021, leur situation financière reste difficile, car ils ont dû faire face à une fréquentation en berne en raison notamment de la baisse du tourisme international ou des contraintes sanitaires.

« Les 2,9 millions d’euros de la provision interdépartementale fédérale permettront de prendre en charge des dépenses normalement supportées par les recettes des visiteurs », selon le communiqué du cabinet Dermine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dedecker Nicolas, dimanche 24 octobre 2021, 15:16

    Une manière d’acheter leur silence par rapport aux discriminations qu’ils sont forcés d’imposer à la population non vaccinée ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 24 octobre 2021, 15:41

    Toujours aussi à côté de la plaque, M. Dedecker? Comme vous ne lisez JAMAIS les réponses sensées qui vous sont faites, je me garde depuis un certain temps de bretter avec vous. Je refuse d'être entraîné sur le chemin de l'argutie mensongère. Mais sachez une fois pour toutes que la discrimination, c'est vous qui la provoquez avec vos arguments à la noix. Retenez simplement qu'à force de crier au loup sur les prétendues atteintes à votre liberté, vous serez comme les moutons de la fable d'Esope: quand il y aura vraiment un danger pour la liberté, vous aurez beau bêler, vous ne serez pas cru.

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs