Bruxelles: 713.000 euros contre la discrimination à l’embauche
Dix-neuf projets pour lutter contre les discriminations à l’embauche et promouvoir la diversité sur le marché de l’emploi verront le jour en Région bruxelloise, a annoncé dimanche le ministre bruxellois de l’Emploi Bernard Clerfayt.

Certaines personnes sont de facto exclues du marché de l’emploi pour des questions de genre, de caractéristique physique, de couleur de peau, de religion ou encore de santé, rappelle le ministre DeFI. Ces discriminations peuvent intervenir à différentes phases du processus de recrutement, notamment durant un entretien d’embauche ou lors de l’examen d’un CV.
Afin de compléter les actions menées par les services publics bruxellois, le gouvernement a lancé en février dernier un appel à projet visant à soutenir des initiatives pour lutter contre les discriminations à l’embauche. Résultats : 52 dossiers ont été introduits et 19 projets ont été sélectionnés par un jury d’experts (Bruxelles Economie Emploi, Equal.brussels, Actiris, l’Institut pour l’Égalité des Femmes et des Hommes et UNIA) pour un montant de 713.193,14 euros.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Et ils vont faire quoi avec l’argent? Donner un petit enveloppe au certains managers pour accepter plus de diversité ?
Et ils vont faire quoi avec l’argent? Donner un petit enveloppe au certains managers pour accepter plus de diversité ?
Toujours le même combat mené par des idiots utiles et par d'autres qui savent très bien ce qu'ils font. Voir: "MAHINUR ÖZDEMIR, FARIDA TAHAR ET FRÈRES MUSULMANS À BRUXELLES".
Et pourquoi serait-il illégal d'exclure quelqu'un pour une question de religion?
Pres d’un million? Quel enorme gaspillage. Les lois existantes contre les discriminations suffisent pourtant largement!