Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Max Verstappen ne craint pas un nouvel accrochage avec Lewis Hamilton: «Je ne me soucie pas de ce qu’il y a derrière moi»

Max Verstappen, le pilote néerlandais, ne craint pas un nouvel accrochage avec Lewis Hamilton.

Temps de lecture: 2 min

Le Néerlandais de Red Bull et le Britannique de Mercedes s’élanceront côte à côte de la première ligne, avec Verstappen en pole position, lors du Grand Prix des États-Unis, dimanche (21h00 belges). « Je ne comprends pas pourquoi il doit être question des incidents entre Hamilton et moi à chaque fois », a déclaré Verstappen après les qualifications à Austin. « Comme si nous étions les seuls pilotes à se côtoyer en Formule 1. Ce sont des choses qui arrivent. Je pense que tout le monde veut faire une grande course et pour moi, il s’agit de me concentrer sur ma propre course. Je suis à l’avant et je ne me soucie pas de ce qui se passe derrière moi. »

Verstappen et Hamilton se sont livrés une lutte acharnée pour le titre mondial cette année. Cela a conduit à deux accidents majeurs entre les rivaux. À Silverstone, Hamilton a violemment percuté Verstappen et à Monza, le natif d’Hasselt a fait sortir l’Anglais de la piste, la voiture de Verstappen ayant même atterri sur celle d’Hamilton.

Au championnat du monde, Verstappen possède six points de plus que Hamilton à six courses de la fin. « Ce sera une course difficile de toute façon. Je suis très heureux de l’équilibre de ma voiture, mais Mercedes est et reste rapide. Cela se résume à des détails. Il fera très chaud, donc les pneus auront du mal et cela rendra aussi la course intéressante », a déclaré Verstappen.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir