Accueil Monde Proche-Orient

Offensive d’Israël contre des ONG palestiniennes

Tollé dans le monde : la plupart des principales organisations palestiniennes de défense des droits humains sont désormais cataloguées « terroristes » par l’État hébreu.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

L’art de provoquer un tollé international : vendredi dernier, le gouvernement israélien a déclaré « organisations terroristes » six des principales ONG palestiniennes de défense des droits de l’homme. Il s’agit de l’Union des comités de femmes palestiniennes, d’Addameer (l’association de soutien aux prisonniers), du Centre Bisan, d’Al-Haq, de Defense for Children International et de l’Union des comités des travailleurs agricoles. En Palestine, en Israël dans certains milieux concernés et dans le monde entier l’émoi est grand.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 28 octobre 2021, 19:04

    Dites Mme Pauline Hofmann et M. Baudouin Loos, c'est <normal> de faire "disparaître" les commentaires à vos articles "en commun" quand ils ne vous conviennent pas ? Ce n'est pas la première fois par ailleurs... Déplorable !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 28 octobre 2021, 19:06

    Notamment à cet article : [https://www.lesoir.be/403068/article/2021-10-27/mohammed-shtayyeh-premier-ministre-palestinien-leurope-peut-jeter-un-pave-dans#comment-367685].

  • Posté par Giefvan Agathe, lundi 25 octobre 2021, 0:40

    Quel horrible titre ! Et après cela, les journalistes osent se plaindre qu'on ne les considère plus comme neutres ou fiables. Je ne dis pas "mort au con", mais au moins "virez ce connard"!

  • Posté par Giefvan Agathe, lundi 25 octobre 2021, 0:43

    Quand la France, les USA, la Belgique se dotent de lois antiterroristes qui sont autant antiliberté, je n'ai pas lu le Soir parler d' «offensive» ! Deux poids deux mesures.

  • Posté par De Ronde Michel, dimanche 24 octobre 2021, 17:06

    Les ONG sont bien souvent des repaires d’espions chargés, à la manière d’une "cinquième colonne", de saper les fondements d'un état dont la politique n’a pas l’heur de plaire à leurs "sponsors". On ne peut pas reprocher à un état de droit de se prémunir contre ces agissements.

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs