Accueil Belgique Politique

Coronavirus: le retour en force du masque

Le kern sera réuni ce lundi pour analyser la situation sanitaire. Pas de grosses mesures au programme, si ce n’est le retour du masque en Flandre et la généralisation du télétravail.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Le Premier ministre a convoqué un kern (Conseil des ministres restreint) ce lundi pour évoquer la situation sanitaire préoccupante avec les scientifiques de la commission covid et du groupe d’experts du RAG. Pourtant, il ne faut pas y voir une réunion d’urgence. « Systématiquement, on prépare le Codeco (NDLR : qui aura lieu vendredi) en amont avec des réunions préparatoires », expliquait le vice-Premier ministre socialiste Pierre-Yves Dermagne sur le plateau de RTL-TVI. D’autres cabinets ajoutant que « cela se faisait souvent, même si cette réunion a sans doute été avancée d’un jour ou deux ». Ce kern sera suivi, dans la semaine, par un échange avec les ministres-présidents des Régions puis par un autre kern jeudi. Une organisation de travail classique qui confirme, malgré la demande de la Région flamande, que la gestion de la crise reste dans le giron fédéral.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Surmont Willy, lundi 25 octobre 2021, 11:09

    En Flandre, il y a ceci comme mesures, en Wallonie et Bruxelles il y a cela ... Je crois criminel de la part des dirigeants de régions de nous différencier sans cesse de la sorte et ainsi de tout compliquer, et ce, dans le si petit territoire qu'est notre Pays!! Evidemment avec 9 ministres de la santé, ça n'étonne personne! N'empêche, avec des gens qui ne cessent de nous discriminer en "unter et obermenschen" on oublie l'essentiel: le bon sens! Le virus ne connait pas la frontière "linguistique" et se moque de toutes ces dispositions qui visent à nous compliquer la vie par des surenchères de soi-disant "goed bestuur"! Que ces criminels se taisent une bonne fois pour toutes et laissent ce genre de décisions à des gens spécialisés et autrement plus intelligents!

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 24 octobre 2021, 23:26

    GRACE à la stratégie vaccinale ... nous échapperons aux scenarii-catastrophe des Antilles françaises, avec des U.S.I se déroulant dans les parkings; tant ces populations étaient sous le seuil des 30% de vaccination ! Évidement, si on avait pu atteindre les 100% de vaccinés ... on aurait probablement eu un "taux de reproduction viral" inférieur à l'unité... mais c'était sans compter ces satanés "kollabo" de l'invasion virale !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, lundi 25 octobre 2021, 9:03

    @ deghelt : vous avez pris la peine de vous regarder dans une glace ?

  • Posté par deghelt Rudi, lundi 25 octobre 2021, 8:46

    Encore un comique.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, dimanche 24 octobre 2021, 19:50

    ECHEC de la stratégie vaccinale donc. On voit la même chose partout ou la population a été Pfizerisé en masse. Mais les zombies de 2021 sont comme les généraux de 14-18: si l'offensive a échoué c'est qu'il faut encore plus de chair de canon.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs