Accueil Sports Athlétisme

Bashir Abdi, de l’or sous les pieds

Vingt-sept ans après Vincent Rousseau (1994), Bashir Abdi a remporté le prestigieux marathon de Rotterdam. Le Belge a surtout fait voler en éclats le précédent record européen de la discipline, le portant à 2h03.36. Soit un bonus de 40 secondes ! Après sa médaille de bronze aux JO de Tokyo, il s’installe durablement dans le gotha de la discipline.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Aux Pays-Bas, les couleurs chatoyantes de l’automne faisaient ce week-end oublier l’absence des tulipes, aux variétés chromatiques habituellement bluffantes le long du parcours. Mais ce changement de saison, que les organisateurs ont exceptionnellement imposé pour s’éloigner de la pandémie, n’a en rien altéré l’esprit de la compétition dans la cité portuaire. Rotterdam, par son tracé fluide et rapide, grâce aussi à un public local omniprésent le long des avenues, est l’une des capitales mondiales du marathon, un creuset qui rassemble tous les ingrédients propices à des performances qui marquent l’histoire.

Bashir Abdi se délecte de l’ambiance d’une ville qu’il considère comme une seconde résidence, lui qui est marié à une Néerlandaise. C’est d’ailleurs là qu’il s’était pour la première fois confronté aux exigences de la distance-reine, en avril 2018.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs