Accueil Société

Attaque de loups: au moins dix daims mordus à mort en Belgique

Les attaques ont eu lieu ce week-end.

Temps de lecture: 1 min

Dix à quinze daims se trouvant sur le domaine du parc de loisirs Hengelhoef à Houthalen-Helchteren (province de Limbourg) ont été victimes d’une attaque, probablement de loups, dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé dimanche le bourgmestre de Houthalen-Helchteren, Alain Yzermans (Vooruit). Les animaux se trouvaient dans une zone clôturée d’une superficie de trois hectares.

L’animal aurait rampé sous la clôture. «La ’Wolf fencing team Belgium’ a adapté le grillage du pré des cerfs de Hengelhoef dimanche après une attaque de loup. Plus de dix daims ont été mordus à mort. Les 35 autres daims encore présents ont été rassemblés dans un pré clôturé dans lequel les loups ne savent pas pénétrer. Nous remercions l’équipe du réseau et le service technique de notre commune pour cette intervention. Il faut davantage de prévention et une approche ferme», a déclaré M. Yzermans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Giefvan Agathe, lundi 25 octobre 2021, 0:50

    L'illogisme des écologistes. On veut la réintroduction du loup, mais on veut la protection des élevages. Je ne vois qu'une solution : nourrir les loups. « — Aah quelle horreur ! et la nature ? » — Ben, la nature, c'est des daims en liberté qui n'appartiennent à personne et qui nourrissent des prédateurs...

  • Posté par Patrick Schroeven, dimanche 24 octobre 2021, 23:05

    Le problème est toujours même, ce n’est jamais pensé pleinement,. D’un côté on favorise la réinsertion des loups mais de l’autre on ne pratique pas la prévention. Oui maintenant que c’est d’actualité mais il fallait le faire bien avant, avant que cela génère des pertes. Maintenant c’est un sujet clivant alors que l’on aurait pu en faire une très belle histoire pour tout le monde...

  • Posté par Legarou Marcel, dimanche 24 octobre 2021, 22:19

    Ecolo lave plus blanc

  • Posté par Lefèvre Philippe, dimanche 24 octobre 2021, 20:17

    Les loups sont des animaux magnifiques. cependant il ne faut pas oublier ses capacités physiques hors normes. Je vous invite à visiter le parc werner freund en allemagne. superbes loups en couple pour éviter les confrontations parfois mortelles entre individus du même sexe, et le tout derrière une double clôture, la première est de 3 mètres, électrifiée et bétonnée à la base. quand un loup veut passer, il faut mettre les moyens pour l'en empêcher. cela rend risible les petites clôtures proposées par les amis des loups.

  • Posté par dercq jul, dimanche 24 octobre 2021, 19:34

    Ce n'est qu'un début, on va s'amuser....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko