Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Les Anderlechtois s’approchent du podium

Les Mauves ont dû attendre la deuxième mi-temps pour se libérer face à la lanterne rouge. Après quatre partages de rang, cette cinquième victoire de la saison permet au Sporting de revenir au pied du podium.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Deux jours après avoir dévoilé son plan pour sauver le club financièrement, la direction anderlechtoise aura à nouveau trouvé son bonheur dans les chiffres, dimanche après-midi, face au Beerschot. Une cinquième victoire, quatre buts et un total de vingt unités ramenant les Mauves à la quatrième place ex aequo (nombre de points s’entend) avec notamment Eupen, Malines et Charleroi. Et à une longueur seulement de la troisième place, le grand rival brugeois ne comptant jamais que trois unités de plus que lui. Le bilan purement comptable de cette douzième journée de championnat est excellent pour Anderlecht, qui aura encore l’occasion de renforcer sa confiance mercredi en Coupe à La Louvière, avant d’accueillir OHL dans une semaine pour un nouveau match de championnat largement à sa portée. Contraints de l’emporter pour éviter la crise après quatre partages d’affilée alors que leur dernière victoire datait du 19 septembre au Standard (0-1), les Bruxellois ont réalisé l’une des meilleures affaires du week-end.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Anderlecht: Magallan en perd le nord

Offensivement, il y a longtemps qu’Anderlecht n’avait plus séduit autant que contre Zulte-Waregem. Défensivement, par contre, le RSCA reste trop fragile. Et Magallan est loin d’être le seul responsable.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs