Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Football: les débordements de retour dans les stades

Après les incidents impliquant notamment le Standard, des matchs comme Seraing-Charleroi et Eupen-Union ont dû être interrompus pour jet de projectiles. Une situation bientôt hors de contrôle ? Les instances du foot belge veulent réagir fermement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Les supporters belges, ou à tout le moins certains pseudo-supporters belges, seraient-ils en train de devenir fous ? Franchement, à voir les événements déplorables qui ont alimenté la chronique ces derniers jours dans les stades de D1A, on a le droit de se poser des questions. Surtout qu’ils concernent également des clubs généralement sans histoire, Seraing ou Eupen pour ne pas les nommer. Comme si la frustration généralisée suite à la pandémie ou les mauvais résultats conférait une sorte de droit à revenir à une forme déplorable d’agressivité primaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, lundi 25 octobre 2021, 9:36

    Depuis des dizaines d'années le Standard, pour ne pas le nommer, est sujet à cela or on ne sanctionne jamais réellement ce club. C'est toujours des matches sans public avec sursis. Il faudrait l'appliquer et pour plusieurs matches pour l'exemple. Ensuite on retire des points si ils ne comprennent toujours pas. Les amendes financières sont trop légères, 5.000 euros lol Faut 50.000 euros.

  • Posté par eric biltiau, lundi 25 octobre 2021, 9:02

    Comme c'est étrange...., il n'y a pas moyen de mettre un "commentaire" lié à l'article sur "73% des jeunes musulmans se sentent chez eux à Bruxelles". Pourquoi cette discrimination ? La rédaction a-t-elle peur d'avoir d'autres remarques ou interprétations à cet "article...." ?

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs