La leçon, toujours la même, face au corona: humilité, humilité..
Les prometteurs de beaux jours en toute liberté ont perdu en crédibilité, et la lutte contre le corona en efficacité.


La grande leçon à tirer du long combat mené contre la pandémie ? Il faut cultiver l’humilité. Depuis l’arrivée du virus jusqu’à aujourd’hui, c’est la même et unique consigne qui peut éviter au monde politique de se tromper ou d’aller trop vite : être humble devant les évolutions et l’état des connaissances. Tous ceux et celles qui se sont précipités pour crier victoire sur le virus, pour exiger la réouverture précoce de commerces ou services ou la suppression de telle ou telle mesure, se sont cassé les dents sur une réalité : finalement, c’est toujours le virus qui décide.
Les « niet » de principe à certaines mesures proclamés urbi et orbi à la rentrée en se drapant dans une idéologie, ou les « on lâche tout » clamés en exhibant de bons chiffres de vaccination ne mènent à rien quand ils ne reposent pas sur des réalités mais sur des combats de coqs – un parti vs l’autre, une Région vs l’autre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par curto calogero, mercredi 27 octobre 2021, 11:10
-
Posté par curto calogero, mercredi 27 octobre 2021, 11:10
-
Posté par curto calogero, mercredi 27 octobre 2021, 10:59
-
Posté par Raurif Michel, mardi 26 octobre 2021, 14:57
-
Posté par Raspe Eric, lundi 25 octobre 2021, 20:59
Plus de commentairesLe seul moyen de combattre l'épidémie, c'est l'hygiène, la Belgique manque de loi, concernant l'hygiène public, donner la possibilité aux citoyens de se laver les mains, avoir assez de sanitaire dans l'espace public, diminuerait fortement les contaminations, ainsi que une bonne aérations dans les lieux public et les écoles, cela aiderait d'une façon efficace, la qualité de l'air, les personnes qui habite dans des zones pollué, ont une immunité naturel très affaibli, toutes c'est donner sont connue, les politiques reste dans l'immobilisme face à tout ses disfonctionnement.
Le seul moyen de combattre l'épidémie, c'est l'hygiène, la Belgique manque de loi, concernant l'hygiène public, donner la possibilité aux citoyens de se laver les mains, avoir assez de sanitaire dans l'espace public, diminuerait fortement les contaminations, ainsi que une bonne aérations dans les lieux public et les écoles, cela aiderait d'une façon efficace, la qualité de l'air, les personnes qui habite dans des zones pollué, ont une immunité naturel très affaibli, toutes c'est donner sont connue, les politiques reste dans l'immobilisme face à tout ses disfonctionnement.
De Croo, a dit, la vaccination a fait ses preuves, les non vacciner sont en erreur, actuellement ont remarques que c'est faux, la stratégie est pas bonne, ils faut trouver autre choses plus pragmatique, et plus cohérent.
Mais madame, en février lorsque les ministres MR Carnaval et Jouet demandaient la libération immédiate de toutes les mesures anti Covid, où étiez vous ? Ces ministres qui , par par leur incompétence ont poussé des personnes vers la mort suite à leurs désirs de libérer tout le monde , cela au nom du commerce tant vanté par le MR !!!
Madame Delvaux, avant de partager vos réflexions, vous gagnerez en crédibilité si vous fermiez ce forum. Après réflexion, c'est la seule solution valable. Même après le changement d'aspect de votre site, il reste un cloaque peuplé en bonne partie de militants d'extrême droite, certain assumés, qui ont pour seul but de nuire à la réputation de votre journal pour forcer ses lecteurs à le fuir. C'est aussi le lieu où s'expriment une série de personnages qui visent uniquement à déstabiliser notre société, notamment en s'assurant que la stratégie de lutte contre la pandémie de Covid n'y soit pas efficace. Ils utilisent votre forum pour propager mensonges, arnaques et manipulations diverses avec hélas votre consentement tacite. Ce qui en fait de vous leur complice. Ce qui vous réduit à l'état de pure hypocrite. Ne venez pas avec l'excuse qu'il faut donner la parole à tous. Toute parole ne mérite pas d'être diffusée. Dire avec votre assentiment, comme un intervenant de ce week-end que le patron de Pfizer est un juif et que cela explique beaucoup, donne simplement la nausée! Laisser aux égouts que sont les réseaux sociaux le loisir de répandre cette fange. Ce n'est pas à vos lecteurs de perdre leur temps à réagir à ces dérives. Retrouvez votre dignité et votre qualité. Comprenez que la mesure de votre succès commercial par le nombre de clics générés par vos articles n'est qu'une illusion qui vous mène à l'impasse de la médiocrité. Ayez le courage de sauver votre journal.