Accueil Sports Football Diables rouges

La presse espagnole encense Thibaut Courtois après sa prestation lors du Clasico

Le Real Madrid a pris le dessus sur le FC Barcelone ce dimanche, pour s’adjuger le 99e Clasico de son histoire.

Temps de lecture: 2 min

Si Eden Hazard n’a pas participé à la fête madrilène, Thibaut Courtois, lui, a joué un rôle majeur dans cette victoire. Titulaire dans les cages, le portier des Diables rouges est passé tout près de la clean sheet, Sergio Aguero arrivant à le tromper en toute fin de rencontre.

Face à cette nouvelle belle prestation, la presse espagnole était unanime. « Encore un bon match de Thibaut Courtois, qui n’a finalement même pas eu à faire de grands arrêts », écrit le quotidien Marca. « Il est resté très attentif tout le match, et a permis de mettre en place des contres rapides grâce à la qualité de ses relances. »

De son côté, AS parle d’un match complet du Belge. « C’était une rencontre compliquée pour lui, car il devait rester concentré sur les longs ballons dans le dos de ses défenseurs, ainsi que sur les centres. Mais il a très bien réagi, et a également montré une belle aisance balle au pied. »

Enfin, même du côté de la presse catalane, les éloges sont de rigueur. Sport, réputé pour être assez critique envers l’ancien du Racing Genk, loue également les mérites de Thibaut Courtois. « Il n’a pas eu énormément de travail, mais il est très bien intervenu sur la tentative de Sergiño Dest.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dubois alain, lundi 25 octobre 2021, 12:14

    Normalement un attaquant ou avant centre doit essayer de tirer non pas sur le keeper mais où il ne se trouve pas. Sans 1 fameux raté de Dest cela aurait fait 1-0 et la tournure de la rencontre aurait été tout autre. Courtois a été bon mais n'est pas le meilleur gardien du monde loin de là.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir