Accueil Société

Erika Vlieghe sur le CST: «Ce n’est pas la solution miracle qui va tout résoudre»

Pour la présidente du Gems, les mesures comme le testing, le tracing et le port du masque restent essentielles pour contrer le virus.

Temps de lecture: 2 min

Pour Erika Vliegue, le Covid Safe Ticket (CST) n’est pas la solution à tous les problèmes. « Ce n’est pas la solution miracle », a-t-elle fait savoir sur DH Radio ce lundi matin. Pour la présidente du Gems, le Groupe d’experts en charge de la stratégie de sortie, il faut conserver des mesures pour inverser la tendance.

« En tant que scientifiques, nous ne faisons pas de politique. De notre point de vue, il faut employer tous les moyens pour garder la courbe sous contrôle. Ce que nous demandons depuis plusieurs mois, c’est de conserver un paquet de mesures qui protègent contre le virus, à savoir le testing, le tracing ou encore le port du masque », a-t-elle déclaré. Pour elle, tout miser sur le CST n’est pas la solution : « Il ne faut pas se concentrer uniquement sur le CST en considérant que c’est la solution miracle qui va tout résoudre (…). Par contre, investir dans la ventilation serait bien plus efficace. »

Par ailleurs, Erika Vlieghe ne considère pas pour l’instant la nécessité d’une troisième dose et se range ainsi aux côtés d’Yves Van Laethem qui préconise d’attendre de nouveaux vaccins qui seront sans doute plus performants encore contre les variants du virus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Durlet Anne-Marie, mardi 26 octobre 2021, 13:08

    Suis d'accord avec Mme Vlieghe ! Le CST n'est pas la solution finale ! Que du contraire !

  • Posté par curto calogero, mardi 26 octobre 2021, 7:31

    Ben non, le seul but, ètait de pousser, les non vacciner, a se vacciner, des méthode pas très honnête, le CST, n'a rien de scientifique, juste une stigmatisation des non vacciner, les Belges sont fort conformisme, mais pas tous, heureusement.

  • Posté par Raspe Eric, mardi 26 octobre 2021, 20:00

    Le CST est surtout un moyen très efficace de vous mettre devant VOS responsabilités. Celles que votre égo putride vous force à éviter! Point de vue honnêteté, il est clair et établi que vous êtes un cancre dans le domaine. Au plaisir de ne plus jamais vous lire!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko