Accueil Monde États-Unis

Coronavirus: Moderna annonce des résultats positifs pour son vaccin chez les 6-11 ans

Les essais cliniques menés sur plus de 4.700 participants « démontrent une réponse immunitaire forte chez ce groupe d’enfants un mois après la seconde dose », a déclaré Moderna.

Temps de lecture: 2 min

Moderna a annoncé lundi des résultats positifs pour son vaccin contre le covid chez les enfants de 6 à 11 ans, données que l’entreprise prévoit de soumettre aux régulateurs dans le monde « à court terme » en vue d’une autorisation.

Les essais cliniques menés sur plus de 4.700 participants « démontrent une réponse immunitaire forte chez ce groupe d’enfants un mois après la seconde dose », avec des niveaux d’anticorps « robustes » détectés, a déclaré Moderna dans un communiqué.

Le vaccin présente en outre un « profil de sécurité favorable » et était « généralement bien toléré », a ajouté l’entreprise. Les effets secondaires les plus courants étaient de la fatigue, des maux de tête, de la fièvre et une douleur au niveau de l’endroit de l’injection.

« Nous avons hâte de soumettre les données aux agences de régulation mondiales », a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel, cité dans le communiqué.

La dose pour les enfants a été adaptée à 50 microgrammes, contre 100 microgrammes pour les injections destinées aux tranches d’âge plus âgées. Ce dosage de 50 microgrammes est également celui choisi pour la dose de rappel chez les adultes, qui vient d’être autorisée aux Etats-Unis.

Ces résultats signifient que deux vaccins pourraient être disponibles pour les jeunes enfants dans un futur proche.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) doit en effet se réunir dès mardi pour étudier la demande d’autorisation du vaccin de Pfizer chez les enfants de 5 à 11 ans.

Moderna mène également en parallèle des essais cliniques sur les enfants plus jeunes encore, entre 6 mois et 5 ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, lundi 25 octobre 2021, 15:59

    Realité: Moderna arreté en Suede et au Denmark suite à des problèmes cardiaques. Mais Le Soir est devenu le PR des Big Pharma avec leurs dépêches presse. Aucune critique ni contexte.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 27 octobre 2021, 7:49

    Bah, pour les critiques à tort et à travers on peut compter sur vous, "l'ami" <Adolphe>... Pour la mise en contexte par contre, on est très loin du compte.

  • Posté par massacry olivier, lundi 25 octobre 2021, 17:21

    Nouveau ça, le petit adolphe qui en appel à la critique et à la contextualisation....Il devrait sérieusement revoir ses sources, le Danemark n'interdit pas le vaccin moderna.

Aussi en USA

Affaire Epstein: un 2e témoin confirme le rôle de Ghislaine Maxwell

A l’instar de la première victime qui a raconté la semaine dernière les abus sexuels de Jeffrey Epstein quand elle n’avait que 14 ans, ce témoin a confirmé le rôle que jouait l’accusée, jugée pour avoir recruté de 1994 à 2004 de jeunes filles mineures afin de les mettre à disposition du financier américain mort en prison en 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs