Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Conduite sous l’emprise de l’alcool, blessures involontaires, délit de fuite…: ce joueur de Ligue 1 risque gros

L’attaquant de Clermont Mohamed Bayo jugé en juin pour son accident en voiture.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant international guinéen du Clermont Foot, Mohamed Bayo, comparaîtra devant le tribunal correctionnel en juin pour « conduite sous l’empire d’un état alcoolique » et « blessures involontaires », a indiqué le parquet lundi.

Le joueur, placé en garde à vue dimanche après un accident de la circulation, a été remis en liberté lundi matin.

Il sera jugé le 28 juin pour « conduite sous l’empire d’un état alcoolique » en état de récidive et « blessures involontaires avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois par violation d’une obligation de sécurité », a précisé le procureur de la République à Clermont-Ferrand, Éric Maillaud.

Meilleur buteur de son équipe en Ligue 1 avec six réalisations, Mohamed Bayo avait été interpellé peu après un accrochage entre sa voiture et un autre véhicule au niveau d’une intersection, à Chamalières.

Le joueur, qui était « alcoolisé », a « commis un délit de fuite » mais des témoins l’ayant reconnu, il avait été arrêté et placé en garde à vue rapidement après les faits, selon le parquet.

International guinéen depuis mars 2021, Mohamed Bayo a été formé à Clermont, où il est licencié depuis l’âge de 6 ans. Il a débuté en professionnel en novembre 2017 avec le club auvergnat, alors en Ligue 2, avant son accession à la Ligue 1 à l’issue de la saison dernière.

Il avait participé samedi à la défaite de son équipe (2-1) à Nantes pour le compte de la 11e journée de L1.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir