Accueil Monde États-Unis

Tir mortel d’Alec Baldwin: l’assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

L’assistant réalisateur qui a donné à Alec Baldwin l’arme responsable de la mort d’une directrice de la photographie sur un tournage la semaine dernière avait déjà été licencié d’un précédent film pour un accident impliquant une arme à feu.

Temps de lecture: 2 min

Sur le tournage de «Rust», Dave Halls avait remis à Alec Baldwin une arme censée être vide que l’acteur avait utilisée pour répéter une scène. Un coup est parti accidentellement, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza.

«Dave Halls a été licencié d’un tournage en 2019 après qu’un membre de l’équipe a été légèrement blessé lorsqu’une arme a été actionnée de manière accidentelle», a déclaré un producteur du film, qui n’est pas encore sorti.

«Halls a été expulsé du plateau immédiatement après le coup de feu tiré par l’accessoire. La production n’a pas recommencé à tourner jusqu’à ce que Dave ait quitté les lieux», a ajouté cette source, précisant qu’un rapport écrit avait été réalisé à l’époque.

L’enquête de police, toujours en cours, n’a pas encore permis d’éclaircir les responsabilités des personnes présentes le 21 octobre sur le ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique) durant le tournage de «Rust».

Aucune poursuite n’a été engagée à ce stade mais l’attention se focalise sur les personnes ayant manipulé l’arme avant le tir mortel, en particulier Dave Halls et l’armurière en chef du tournage, Hannah Gutierrez-Reed, 24 ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Affaire Epstein: un 2e témoin confirme le rôle de Ghislaine Maxwell

A l’instar de la première victime qui a raconté la semaine dernière les abus sexuels de Jeffrey Epstein quand elle n’avait que 14 ans, ce témoin a confirmé le rôle que jouait l’accusée, jugée pour avoir recruté de 1994 à 2004 de jeunes filles mineures afin de les mettre à disposition du financier américain mort en prison en 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs