Accueil Sports Football Football belge

«Arrête tes cou...»: vous souvenez-vous du dernier match animé entre le Standard et Mouscron en Coupe de Belgique? (vidéo)

Le Standard s’était imposé 2-3 après prolongations dans le choc des 1/16e de finale de l’édition 2012-2013. La colère de Jelle Van Damme en interview d’après-match avait marqué les esprits.

Temps de lecture: 2 min

La dernière fois que Mouscron accueille le Standard en Coupe de Belgique, nous sommes le 25 septembre 2012. Lors de ce 16e de finale, les Hurlus tiennent tête aux Rouches et mènent même au score jusqu’à la fin du temps réglementaire de la rencontre avant de se faire crucifier dans le temps additionnel, puis aux prolongations (2-3).

Le faible niveau de la rencontre est compensé par un suspense haletant : Mouscron ouvre la marque via le Français Jérôme Mezine, aujourd’hui à Mandel United en D1 amateur. Le match est d’autant plus compliqué pour le Standard que Michy Batshuayi se fait exclure avant la demi-heure de jeu. Au bord de l’élimination, les principautaires arrachent pourtant les prolongations sur le fil grâce à un pénalty provoqué par Marvin Ogunjimi et converti par « mini-Zlatan », Ajdarevic. Le Suédois de 31 ans dont on prédisait le meilleur est aujourd’hui actif en... deuxième division suédoise.

Mais c’est surtout lors des prolongations que le match s’enflamme, avec pas moins de trois but inscrits au Canonnier : un premier - inscrit par Domrane dans ses propres filets - place le Standard aux commandes durant quelques minutes (1-2), un second - inscrit par Ruiz sur pénalty - offre aux Hurlus de se remettre à y croire (2-2).

« Arrête tes couilles »

C’est sans compter sur Jelle Van Damme. Les deux derniers faits marquants de la soirée concernent d’ailleurs directement l’ancien Standardman : c’est lui qui marque le but de la victoire à cinq minutes de la fin de la partie (2-3), mais c’est également lui qui s’illustre d’une drôle de façon en explosant de colère en interview d’après-match, irrité par une question de Benjamin Deceuninck, journaliste de la RTBF, adressée à Ron Jans, le T1 rouche de l’époque.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir