Private banking: sur le bitcoin, le message est «ne pas y toucher pour l’instant»
Les banquiers privés ne proposent pas à leurs clients d’investir dans les cryptomonnaies. Au contraire, ils le déconseillent.


Il y a quelques jours, le bitcoin atteignait un plus haut historique de 57.500 euros. Certes, le cours s’est ensuite un peu tassé, puisque le plus célèbre (ou médiatisé, c’est selon) des crypto-actifs s’échangeait ce mardi légèrement sous les 54.000 euros. Mais c’est quand même deux fois plus qu’à la mi-juillet. De quoi aiguiser l’appétit d’investisseurs en quête de profits rapides.
De fait, les banquiers privés avouent être régulièrement interrogés par leur clientèle sur l’intérêt d’investir une partie de leur patrimoine financier en « cryptos ».
« En février dernier, nous avons organisé un webinaire pour plus de 3.000 clients en banque privée et en gestion de fortune. La question du bitcoin revenait souvent. Nos clients nous demandent d’abord ce qu’on en pense », explique Olivier Goerens, responsable des divisions « Private banking » et « Wealth Management » chez Belfius.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
HAHAHAHAHAHAHA