«Le paradoxe de Billy»: un polar à l’épreuve du temps
Entre polar et interrogation existentielle, le spectacle de Ludovic Drouet explore plusieurs univers remettant en question notre rapport au temps, à la logique, aux histoires d’amour…


Deux morts en lisière de forêt. Deux motards. Ce pourrait être un banal accident de la route mais ces deux-là ont été tués par balles. Une enquête est lancée et débouche sur plusieurs questions déroutantes… Tel est le point de départ de ce Paradoxe de Billy écrit et mis en scène par Ludovic Drouet.
Billy est un des deux motards tués. L’autre répondant au diminutif de Jo était sa petite amie. Comme dans un film noir évoquant par moments l’univers de David Lynch, différentes pièces du dossier vont se superposer au fil du spectacle : un résumé de la situation projeté sur grand écran, un flash-back sur ce qui constitue probablement les derniers moments du couple avant la mort, des bribes d’informations troublantes (un autre motard a été tué non loin de là quelques années plus tôt), le retour dans le passé des deux protagonistes…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire