Visite royale à Copenhague: la «job rotation» à la danoise ou à la belge
Le programme danois de rotation de l’emploi a notamment retenu l’attention de la délégation belge. Une politique d’acquisition permanente de nouvelles compétences qui facilite la mobilité professionnelle.


Le modèle danois de « flexicurité » de l’emploi est réputé. Il est basé sur trois piliers fondamentaux : un marché du travail flexible (peu de restrictions à l’embauche et au licenciement) ; une activation intense de l’emploi (notamment via la formation et la reconversion professionnelle) ; et un niveau élevé de protection sociale (des allocations de chômage jusqu’à 90 % des revenus antérieurs, mais limitées à 2 ans, parfois 3, et pour autant que l’on soit inscrit à une caisse d’assurance chômage).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Dommage que l'article n'indique pas le montant (ou le pourcentage) de la prime de paternité au Danemark pour la comparer avec la prime belge !
Je doute que celle nouvelle visite sur le même thême que celles effectuées en Allemagne et en Suisse en 2015 et 2017, donne des résultats. Vu l'article du Soir de ce 25 octobre à ce sujet.