Grâce aux messageries (dé)cryptées, la justice belge découvre un narcotrafic sauce bruxelloise
Vague de perquisitions dans un réseau d’importation de cocaïne, la police judiciaire fédérale a porté ce mardi matin un nouveau coup dur aux trafiquants.


Soixante-quatre interpellations, 114 perquisitions et 1.100 policiers mobilisés aux petites heures du jour principalement à Bruxelles. La police judiciaire fédérale a porté ce mardi matin un nouveau coup dur aux trafiquants de cocaïne. « La plus vaste opération dirigée contre le trafic de stupéfiants depuis le démantèlement, en mars dernier, du réseau de communication Sky ECC », calibre le procureur fédéral, Frédéric Van Leeuw.
Le magistrat souligne que ce « coup » n’est pas isolé : « Nous en sommes à notre troisième vague d’arrestations en une semaine » dit-il, faisant notamment référence au coup de filet dans la région liégeoise datant de lundi dernier. « Cette opération ne visait pas, cette fois, à saisir d’importantes quantités de drogue. Il s’agissait de démanteler en profondeur un important réseau d’importation et de distribution de cocaïne en Europe », explique Frédéric Van Leeuw.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par De Beys Julien, mercredi 27 octobre 2021, 10:05
-
Posté par Debersaques Bart, mardi 26 octobre 2021, 23:51
-
Posté par Debersaques Bart, mardi 26 octobre 2021, 23:52
-
Posté par eric biltiau, mardi 26 octobre 2021, 23:18
-
Posté par Lambert A., mardi 26 octobre 2021, 19:58
Plus de commentairesCela m'inspire deux réactions. D'abord, je souhaiterais féliciter les forces de l'ordre et les magistrats pour leur travail titanesque. Ensuite, j'observe à nouveau que la consommation de cocaïne - il ne faut pas chercher loin pour la voir autour de nous - n'a rien de festif, de sympa, d'anodin. Consommer de la cocaïne, c'est indirectement cautionner un système criminel.
faut en faire une passoire comme de nos info médical et autres: voire https://www.lesoir.be/402812/article/2021-10-26/comment-frank-robben-ouvert-une-breche-dans-lacces-nos-donnees-sante-et-pension#comment-367460
ps: remarque ironique
Beau travail de la police. Espérons que la "justice" sera à la hauteur quand elle devra se prononcer pour les peines.
Bravo les gars !!! Il faut continuer à mettre tout en oeuvre et mettre tous les moyens nécessaires pour éradiquer cette lie, toute cette merde de notre environnement et de nos sociétés.