Accueil Société

Grâce aux messageries (dé)cryptées, la justice belge découvre un narcotrafic sauce bruxelloise

Vague de perquisitions dans un réseau d’importation de cocaïne, la police judiciaire fédérale a porté ce mardi matin un nouveau coup dur aux trafiquants.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Soixante-quatre interpellations, 114 perquisitions et 1.100 policiers mobilisés aux petites heures du jour principalement à Bruxelles. La police judiciaire fédérale a porté ce mardi matin un nouveau coup dur aux trafiquants de cocaïne. « La plus vaste opération dirigée contre le trafic de stupéfiants depuis le démantèlement, en mars dernier, du réseau de communication Sky ECC », calibre le procureur fédéral, Frédéric Van Leeuw.

Le magistrat souligne que ce « coup » n’est pas isolé : « Nous en sommes à notre troisième vague d’arrestations en une semaine » dit-il, faisant notamment référence au coup de filet dans la région liégeoise datant de lundi dernier. « Cette opération ne visait pas, cette fois, à saisir d’importantes quantités de drogue. Il s’agissait de démanteler en profondeur un important réseau d’importation et de distribution de cocaïne en Europe », explique Frédéric Van Leeuw.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par De Beys Julien, mercredi 27 octobre 2021, 10:05

    Cela m'inspire deux réactions. D'abord, je souhaiterais féliciter les forces de l'ordre et les magistrats pour leur travail titanesque. Ensuite, j'observe à nouveau que la consommation de cocaïne - il ne faut pas chercher loin pour la voir autour de nous - n'a rien de festif, de sympa, d'anodin. Consommer de la cocaïne, c'est indirectement cautionner un système criminel.

  • Posté par Debersaques Bart, mardi 26 octobre 2021, 23:51

    faut en faire une passoire comme de nos info médical et autres: voire https://www.lesoir.be/402812/article/2021-10-26/comment-frank-robben-ouvert-une-breche-dans-lacces-nos-donnees-sante-et-pension#comment-367460

  • Posté par Debersaques Bart, mardi 26 octobre 2021, 23:52

    ps: remarque ironique

  • Posté par eric biltiau, mardi 26 octobre 2021, 23:18

    Beau travail de la police. Espérons que la "justice" sera à la hauteur quand elle devra se prononcer pour les peines.

  • Posté par Lambert A., mardi 26 octobre 2021, 19:58

    Bravo les gars !!! Il faut continuer à mettre tout en oeuvre et mettre tous les moyens nécessaires pour éradiquer cette lie, toute cette merde de notre environnement et de nos sociétés.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs