Coronavirus: la crise sanitaire n’a pas rebouché le fossé entre jeunes et politiques
60 % des jeunes interrogés par Ivox pour RTL-TVI dans le cadre de l’émission « Et maintenant, on fait quoi ? », avec Alexander De Croo en invité spécial, jugent que la communication politique a été « nulle ». 40 % estiment avoir été sacrifiés au profit de leurs aînés.

Un choc de générations est au programme de RTL-TVI ce mercredi soir. Pendant une heure trente, un panel de jeunes aura l’occasion de dialoguer avec le Premier ministre, Alexander De Croo. Un sondage servira de base à la discussion axée autour d’une grande question, par ailleurs titre de l’émission : « Et maintenant, on fait quoi ? ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
Cela fait rire. On chercherait vainement une époque où les jeunes appréciaient les vieux ou le pouvoir politique.
+1
Faire écouter la chanson "CADEAU" de Marie Laforêt pour aider les jeunes à apprécier ce que les générations précédentes ont parfois sacrifié pour eux.
En dehors de ce qu'ils seraient représentatifs en termes de sexe, de langue et d'âge, on ne sait pas grand chose de ces 1010 jeunes de 18 à 30 ans. Or, il n'est pas complètement inintéressant de s'interroger sur la relation qui peut exister entre les "sentiments" qu'ils expriment et leurs statuts socioéconomiques et éducationnels. Par ailleurs, certaines questions suggèrent souvent leurs réponses. Quand on demande aux gens, en général, s'ils sont plutôt contents ou mécontents de telle ou telle décision ou attitude en elle-même contraignante et/ou déplaisante, on ne s'attend pas à voir l'enthousiasme déferler ... Quant à la "nécessité" d'utiliser les "codes" des jeunes pour s'en faire entendre, outre que je ne suis pas certain de savoir ce que ça signifie, j'ai des doutes. Les "injonctions" et les "prescriptions" (?), elles aussi, font partie des choses qu'il faut apprendre à décoder correctement.
Puis-je connaître le contenu d’extrême-droite de mes propos? Par contre, j’ai été accusé à plusieurs reprises de fraude fiscale sans absolument aucun fondement. Quant à Raspe, je me souviens toujours de vos injures publiques et gratuites envers deux professeurs ici même. Maîtrisez vos nerfs, mes petits messieurs. On ne peut pas raconter n’importe quoi sur n’importe qui.