Comité de concertation: Jan Jambon se dit satisfait des décisions prises
Le ministre-président flamand, actuellement à Dubai, a souligné vouloir « écouter les secteurs », notamment pour l’élargissement du CST dans l’ensemble du pays. Il s’est dit satisfait de l’ensemble des mesures prises ce mardi.

Le ministre-président flamand Jan Jambon, actuellement à Dubai dans le cadre de la semaine flamande à l’Exposition universelle, s’est déclaré satisfait des décisions prises mardi par le comité de concertation.
Parmi celles-ci, le covid safe ticket (CST) sera obligatoire dans l’horeca dans l’ensemble du pays à partir du 1er novembre, une mesure réclamée par le secteur lui-même. « J’estime que nous devons d’abord écouter les secteurs », a souligné Jan Jambon.
Ce sera également le cas dans les salles de fitness, ce qui permettra d’éviter « le tourisme du fitness » dans la périphérie bruxelloise, a-t-il ajouté.
Enfin, les jauges fédérales fixées pour le CST – 200 en intérieur et 400 en extérieur – le satisfont également. « Il y avait sur la table une proposition de 50 personnes en intérieur et 100 en extérieur. Mais ça n’a pas été adopté », a-t-il indiqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
J'ajouterai que : Non, il faut écouter ceux qui savent, ou qui savent mieux car on ne sait pas tout, càd les(des) experts, des vrais !( Ils ne sont pas tous au même niveau) ! On ne prend pas des décisions pcq les/des gens ou un secteur les demandent - c’est de la politique au niveau zéro, du pilotage à vue, à l’ouïe , et ça il connait, (dans son parti aussi) . Il laisse presque sous-entendre que c'est grâce à lui/N-VA (?) si les jauges ont été plus élevées que celles initialement sur la table...
Après avoir roulé des mécaniques et avoir à nouveau fait preuve d'arrogance (on est meilleurs, plus vaccinés, pénalisés par BXl et autres conneries), retour à la case départ, quasiment, et réalignement, avec en plus le culot de se dire satisfait des mesures et d'oublier toutes les conneries et déclarations vaniteuses pondues par lui et (surtout) son parti, + son président BDW de plus en plus lamentable et incohérent (où est passée ta -prétendue- intelligence et vision ?). Le nuage Tchernobyl s'est arrêté à la ligne Maginot (déclarations françaises à l'époque), le Covid s'arrêtera à la frontière linguistique, na ! (quasi déclarations de Jambon - à l'os- et bon nombre de ses con-génères politiciens flamands). Nos compatriotes néerlandophones méritent bien mieux que ces gugusses à leur tête.
... Faux cul... t'as pas eu le choix, cette fois