RD Congo: un mémorial en ligne pour honorer les victimes des conflits armés
Les nouvelles générations placent leur espoir dans la justice pour combattre l’impunité. Et elles ne manquent pas d’initiatives pour entretenir le souvenir des victimes.


Ebouriffé, les yeux brillants d’intelligence, Léo Cheko Yafeti fourmille de projets : pour contribuer à limiter la pollution du lac Kivu envahi par les immondices, cet « artiste écologiste » participe à la récolte de milliers de bouteilles plastiques qu’il fera flotter, comme une île artificielle… Ancien étudiant en droit à Bujumbura et à l’Université catholique de Bukavu, il veut restaurer la mémoire des victimes des conflits armés qui ravagent le Congo depuis plus d’un quart de siècle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
il veut restaurer la mémoire des victimes des conflits armés qui ravagent le Congo depuis plus d’un quart de siècle. !!!!! depuis plus de 6 décennies serait plus juste Mme Braeckman