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Technologie: avec «Mum», Google veut booster son service de recherche

Lors d’une table ronde à laquelle « Le Soir » a pu assister, le vice-président de Google Search, Pandu Nayak, a expliqué comment le service du géant californien allait se voir dopé à l’intelligence artificielle dans un futur proche.

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Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Quand on utilise un moteur de recherche, on s’intéresse davantage au résultat plutôt qu’aux rouages qui ont permis d’y arriver. Difficile par exemple d’en savoir plus sur la cuisine interne de Google. D’autant plus que cette dernière est en constante évolution. « On modifie très régulièrement les algorithmes », explique Pandu Nayak, le vice-président de Google Search, « plus de 4.887 fois en 2020. On teste en permanence la qualité des résultats afin que l’utilisateur puisse accéder aux informations de qualité disponibles sur internet le plus facilement possible ».

« Lorsque l’utilisateur effectue une recherche, on utilise des centaines d’indicateurs, comme sa position géographique ou son historique, afin de lui proposer les résultats les plus pertinents. Et ces indicateurs sont en constante évolution ».

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