Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: des élus républicains rattrapés par des accusations de complicité dans l’attaque du Capitole

Des révélations du magazine « Rolling Stone » incitent à penser que l’attaque meurtrière fut préméditée par un groupe d’élus républicains de mèche avec Donald Trump, au point d’anticiper les violences.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

La question tarabuste les membres de la commission d’enquête sur les événements du 6 janvier dernier : l’assaut meurtrier contre le Capitole perpétré par des centaines de militants pro-Trump et d’extrémistes, le jour de la certification de la victoire de Joe Biden, avait-il été prémédité depuis le sommet du pouvoir ? Corollaire, des élus républicains ont-ils joué les chevaux de Troie (« inside job » »), en participant aux préparatifs de ce coup d’État manqué et qui visait à rétablir Donald Trump dans ses fonctions, envers et contre le résultat des urnes ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jeanine Delhait, mercredi 27 octobre 2021, 8:41

    si ces gens ne sont pas juges et condamnes comme il se doit, c'est la preuve que la démocratie américaine n'est qu'un myth!

  • Posté par Lambert A., mercredi 27 octobre 2021, 11:30

    Effectivement. L'enquête doit être menée sans entrave et jusqu'au bout, pour que ces traites à la nation soient condamnés à la hauteur de leur crime contre la démocratie. Ces fachos doivent impérativement être boutés dehors des institutions des. States.

Aussi en USA

Affaire Epstein: un 2e témoin confirme le rôle de Ghislaine Maxwell

A l’instar de la première victime qui a raconté la semaine dernière les abus sexuels de Jeffrey Epstein quand elle n’avait que 14 ans, ce témoin a confirmé le rôle que jouait l’accusée, jugée pour avoir recruté de 1994 à 2004 de jeunes filles mineures afin de les mettre à disposition du financier américain mort en prison en 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs