Etats-Unis: des élus républicains rattrapés par des accusations de complicité dans l’attaque du Capitole
Des révélations du magazine « Rolling Stone » incitent à penser que l’attaque meurtrière fut préméditée par un groupe d’élus républicains de mèche avec Donald Trump, au point d’anticiper les violences.


La question tarabuste les membres de la commission d’enquête sur les événements du 6 janvier dernier : l’assaut meurtrier contre le Capitole perpétré par des centaines de militants pro-Trump et d’extrémistes, le jour de la certification de la victoire de Joe Biden, avait-il été prémédité depuis le sommet du pouvoir ? Corollaire, des élus républicains ont-ils joué les chevaux de Troie (« inside job » »), en participant aux préparatifs de ce coup d’État manqué et qui visait à rétablir Donald Trump dans ses fonctions, envers et contre le résultat des urnes ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
si ces gens ne sont pas juges et condamnes comme il se doit, c'est la preuve que la démocratie américaine n'est qu'un myth!
Effectivement. L'enquête doit être menée sans entrave et jusqu'au bout, pour que ces traites à la nation soient condamnés à la hauteur de leur crime contre la démocratie. Ces fachos doivent impérativement être boutés dehors des institutions des. States.