Accueil Société

Coronavirus: vers une 3e dose pour tout le monde?

Parmi le nouveau socle de mesures qui entrera en vigueur ce vendredi, la troisième dose a également été discutée lors de ce Comité de concertation.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité de concertation de ce mardi 26 octobre a livré ses secrets, en fait confirmé, pour l’essentiel, les informations qui étaient déjà pressenties. Parmi le nouveau socle de mesures qui entrera en vigueur ce vendredi, il y a le Covid Safe Ticket étendu à l’ensemble du territoire, la recommandation du télétravail, le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics clos. Par ailleurs, la troisième dose de vaccin a également été évoquée. Voici ce qu’il en ressort.

Depuis peu, la Flandre souhaitait l’instauration d’une troisième dose mais le fédéral n’est pas convaincu de l’utilité de la chose, à ce stade. Toutefois, un compromis est intervenu : « Le Comité de concertation demande aux ministres de la Santé d’organiser l’administration d’une dose supplémentaire de vaccin pour la population générale dès que la place de cette dose dans le calendrier de vaccination sera scientifiquement démontrée. »

À lire aussi Vaccins anti-covid: «Le fossé est trop grand, nous devons faire mieux, ensemble, rapidement. Mais comment?» À lire aussi Coronavirus: un rapport confirme que les non-vaccinés restent les plus à risque

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko