Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard renoue avec la victoire en Coupe: le soulagement pour Elsner et les Rouches (vidéos)

Le Standard de Liège s’est défait de l’Excel Mouscron en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Il n’aura fallu que sept petites minutes aux hommes de Luka Elsner pour plier le seizième de finale de Coupe les opposant à Mouscron. Après une faute de Simba sur Tapsoba dans le rectangle de Gillekens, le Brésilien João Klauss se chargeait de convertir le penalty.

Après cette ouverture du score, les Liégeois se sont contentés de gérer tranquillement leur avance, sans parvenir à faire le break. Ceux-ci se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, et connaîtront leur prochain adversaire dans les prochains jours, à l’issue des autres seizièmes de finale.

Après la rencontre, l’entraîneur liégeois Luka Elsner était évidemment soulagé de la qualification de ses ouailles pour le prochain tour de cette Croky Cup. « Je suis satisfait du résultat. Il y a encore pas mal de travail au vu de notre prestation, on doit notamment apprendre à fluidifier cette circulation du ballon et rentrer bien plus souvent dans le rectangle adverse. Mouscron a quand même eu quelques occasions, donc on ne peut pas vraiment se satisfaire de notre prestation. Mais, aujourd’hui, elle a été suffisante, et c’est bien le principal. On a vu que la récente série de mauvais résultats trottait encore dans la tête de mes joueurs, ce qui est normal. Cela dit, ce soir, j’ai vu des garçons qui se sont battus jusqu’au bout et qui ont bien géré la fin de la rencontre, ce qui montre une amélioration par rapport à la rencontre face à Louvain. Maintenant, il faut utiliser cette victoire comme tremplin, comme début de quelque chose de positif. »

Le Standard renoue avec la victoire en Coupe: «Je suis soulagé», avoue Bokadi

Succès 0-1 sur la pelouse de Mouscron.

Temps de lecture: 1 min

Victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche en avril, Merveille Bokadi a fait son grand retour avec le Standard sur la pelouse de Mouscron. Dix petites minutes mais un grand pas pour le Congolais qui, dans un match relativement tranquille pour la défense liégeoise, avait besoin de cette première approche avec le terrain. « Ça fait énormément plaisir de retrouver le terrain après six mois d’absence », a confié le défenseur.

« C’est même un soulagement pour moi, car ces mois ont été difficiles. Mais je laisse tout cela derrière moi. Décrocher la victoire, c’était le plus important pour nous car elle va nous redonner de la confiance. Pour le groupe, mais aussi pour moi, pour pouvoir enfin lancer ma saison. »

La confiance retrouvée, peut-être pas totalement après un match poussif, c’est aussi sur ce qu’a insisté Moussa Sissako, l’homme fort côté Standard. « C’est une belle performance collective. Mouscron a bien poussé mais nous avons fait le dos rond pour nous imposer. C’était très important de gagner car nous devions nous relancer. Il faut désormais confirmer contre Courtrai. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Ziane Olivier, mercredi 27 octobre 2021, 10:41

    Et bien moi, je ne suis pas soulagé. C'était une prestation pitoyable. Une de plus...

Sur le même sujet (2)

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir