Accueil Société

Bruxelles: toutes les lignes de métro sont ralenties

La circulation des métros de la Stib est ralentie à Bruxelles par une action syndicale. Les 4 lignes de métro de la capitale sont concernées.

Temps de lecture: 1 min

La circulation des métros dans la capitale est ralentie mercredi matin sur toutes les lignes, à savoir M1, M2, M5, M6, fait savoir la STIB à l’aube.

Une action syndicale est en cause, communique la société de transport en commun bruxelloise dans un message posté sur Twitter à 5 h 15 et sur son application. On peut y lire : « Action syndicale. Circulation ralentie. Merci pour votre patience. »

Vendredi, la CGSLB annonçait « se réserver le droit de déclencher toutes les actions nécessaires pour faire respecter les demandes du personnel de la Stib » à partir de lundi. Le syndicat libéral souhaitait ainsi dénoncer « un malaise social persistant » au sein de la société de transport en commun bruxelloise.

Le syndicat avait déposé le 14 octobre un préavis d’actions dans l’objectif d’obtenir des réponses concernant le bien-être et la sécurité des travailleurs de la STIB.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 27 octobre 2021, 18:51

    Merveilleux sens du commun de faire une grève dans la situation actuelle !

  • Posté par Roland Jean-Yves, mercredi 27 octobre 2021, 9:51

    Circulation des métros ralentie = économie d'électricité produite par le nucléaire et le gaz, donc geste positif pour l'environnement. A refaire au plus vite pour la santé des bruxellois !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko