Accueil Société

Comité de concertation: la confusion règne autour de la 3e dose

Parmi le nouveau socle de mesures qui entrera en vigueur ce vendredi, la troisième dose a également été discutée lors de ce Comité de concertation.

Temps de lecture: 2 min

Le Comité de concertation de ce mardi 26 octobre a livré ses secrets, et a en fait confirmé, pour l’essentiel, les informations qui étaient déjà pressenties. Parmi le nouveau socle de mesures qui entrera en vigueur ce vendredi, il y a le Covid Safe Ticket étendu à l’ensemble du territoire, la recommandation du télétravail, le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics clos. Par ailleurs, la troisième dose de vaccin a également été évoquée. Voici ce qu’il en ressort.

Grosse confusion autour de la troisième dose du vaccin contre le coronavirus. Le gouvernement flamand avait communiqué vendredi pour réclamer qu’elle soit administrée à toute la population âgée de plus de 12 ans, comme en Israël. Cela ne sera pas le cas. Rien n’est envisagé à ce stade, si ce n’est de demander un avis au Conseil supérieur de la Santé. Et encore, uniquement quand cet organe consultatif jugera qu’il est pertinent de rendre un avis sur la question.

Ce qui est sur la table des ministres de la Santé, c’est l’élargissement des catégories concernées par la troisième dose. Les soignants et les personnes souffrant de « comorbidités » du covid (obésité, hypertension, etc.) pourraient recevoir une dose supplémentaire mais ce n’est pas encore acté. On parle de valider la décision durant la semaine de Toussaint.

Pour l’instant, sont donc uniquement concernés par la troisième dose : les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que les immunodéprimés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 28 octobre 2021, 12:44

    Et une casquette <Adolphe>...

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 28 octobre 2021, 12:45

    Et trois casquettes <Adolphe>...

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 28 octobre 2021, 12:45

    Et deux casquettes <Adolphe>...

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 27 octobre 2021, 10:23

    Aucune confusion. Vous recevrez la casquette avec le logo Pfizer après votre 5eme dose.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 27 octobre 2021, 16:54

    Toujours pas rangé votre stock de casquettes dans la naphtaline <Adolphe> ? Votre "trait d'humour hilarant" commence à être un peu "usé aux entournures" mon brave... Tiens au fait, qu'en est-il de la collection de bonnets d'âne divers et variés qui vous ont été attribué au fil du temps ? Elle s'est à nouveau agrandie je suppose ? J'espère qu'il vous reste de la place pour ranger ceux à venir, vu le niveau de plus en plus "élevé intellectuellement" de vos interventions...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko