Comité de concertation: la confusion règne autour de la 3e dose
Parmi le nouveau socle de mesures qui entrera en vigueur ce vendredi, la troisième dose a également été discutée lors de ce Comité de concertation.

Le Comité de concertation de ce mardi 26 octobre a livré ses secrets, et a en fait confirmé, pour l’essentiel, les informations qui étaient déjà pressenties. Parmi le nouveau socle de mesures qui entrera en vigueur ce vendredi, il y a le Covid Safe Ticket étendu à l’ensemble du territoire, la recommandation du télétravail, le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics clos. Par ailleurs, la troisième dose de vaccin a également été évoquée. Voici ce qu’il en ressort.
Grosse confusion autour de la troisième dose du vaccin contre le coronavirus. Le gouvernement flamand avait communiqué vendredi pour réclamer qu’elle soit administrée à toute la population âgée de plus de 12 ans, comme en Israël. Cela ne sera pas le cas. Rien n’est envisagé à ce stade, si ce n’est de demander un avis au Conseil supérieur de la Santé. Et encore, uniquement quand cet organe consultatif jugera qu’il est pertinent de rendre un avis sur la question.
Ce qui est sur la table des ministres de la Santé, c’est l’élargissement des catégories concernées par la troisième dose. Les soignants et les personnes souffrant de « comorbidités » du covid (obésité, hypertension, etc.) pourraient recevoir une dose supplémentaire mais ce n’est pas encore acté. On parle de valider la décision durant la semaine de Toussaint.
Pour l’instant, sont donc uniquement concernés par la troisième dose : les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que les immunodéprimés.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Et une casquette <Adolphe>...
Et trois casquettes <Adolphe>...
Et deux casquettes <Adolphe>...
Aucune confusion. Vous recevrez la casquette avec le logo Pfizer après votre 5eme dose.
Toujours pas rangé votre stock de casquettes dans la naphtaline <Adolphe> ? Votre "trait d'humour hilarant" commence à être un peu "usé aux entournures" mon brave... Tiens au fait, qu'en est-il de la collection de bonnets d'âne divers et variés qui vous ont été attribué au fil du temps ? Elle s'est à nouveau agrandie je suppose ? J'espère qu'il vous reste de la place pour ranger ceux à venir, vu le niveau de plus en plus "élevé intellectuellement" de vos interventions...