Accueil Société Régions Bruxelles

La police met la main sur 56 vélos volés à Molenbeek-Saint-Jean (photos)

« Les deux hommes ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer le vélo dans une camionnette », a expliqué la zone de police Bruxelles-Ouest, dans un communiqué mercredi.

Temps de lecture: 2 min

Une équipe du service Intervention de la zone de police Bruxelles-Ouest a interpellé, le 19 octobre dernier, deux personnes qui tentaient de dérober un vélo, à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué la zone mercredi. Les policiers ont fouillé la camionnette des suspects et ont découvert deux vélos volés. Des perquisitions ont ensuite permis la découverte de 54 vélos volés de plus, ainsi que d’une trottinette électrique volée. Les deux suspects ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles.

VELO2

« Les deux hommes ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer le vélo dans une camionnette », a expliqué la zone de police Bruxelles-Ouest, dans un communiqué mercredi. « Lors de la fouille du véhicule, deux autres vélos ont été découverts ainsi que divers outils et des cadenas. Deux perquisitions menées au domicile des suspects a ensuite permis aux policiers de retrouver 54 vélos et une trottinette électrique », a-t-elle relaté.

« Les vélos sont, pour l’instant, entreposés au commissariat central, rue du Facteur à Molenbeek-Saint-Jean. Les propriétaires sont en cours d’identification. Les photos des vélos seront diffusées prochainement sur la page Facebook de la zone de police Bruxelles-Ouest. Pour y accéder, il suffit de taper @zpz5340 dans la barre de recherche. Les personnes qui reconnaîtront leur vélo ou la trottinette électrique seront invitées à prendre contact avec le service qui sera mentionné dans cette publication. Des preuves de la possession du vélo seront exigées », a expliqué la police. « Nous en profitons pour rappeler l’importance d’enregistrer son vélo ou sa trottinette afin qu’il soit facilement identifiable en cas de perte ou de vol. »

Quant aux vélos non récupérés, ils seront pris en charge par l’ASBL Cyclo et les photos seront diffusées également sur la page Facebook mybike.brussels.

> L’étonnante astuce de pro pour éviter le vol de vélo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 28 octobre 2021, 8:47

    Non ? A Molenbeek, incroyable!

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 27 octobre 2021, 17:45

    Smyers Jean-Pierre, Et comment après avoir été cambriolé en 1987 par des maghrébins , mon épouse car jackée en pleine journée devant la Basilique par les mêmes spécimens , nous avons fui ! Ceci n'est qu'un raccourci de ce que l'on a vécu et manifestement c'est encore bien pire actuellement !!!

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 27 octobre 2021, 12:18

    Bruxelles la capitale de tous les maux !! terrorisme, vol, viol, meurtres, grèves, saleté, drogue ... Et les politiciens s'étonnent que les touristes ne viennent plus !!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 27 octobre 2021, 17:14

    Vous non plus j'espère, M. Dams. Avec votre caractère de scrongneugneu...

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 27 octobre 2021, 11:20

    Sven et Olaf ont eté relâchés alors?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo