Accueil Société

Coronavirus: pas de décision sur la troisième dose avant ce week-end

Les ministres de la Santé réunis mercredi matin ont reporté les discussions sur la dose de rappel. On peut s’attendre à des annonces pour les soignants, les personnes atteintes de comorbidités et le reste de la population.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Merci à Jan Jambon (N-VA), ministre-président de la Flandre et Wouter Beke (CD&V), son ministre de la Santé. Depuis leur communiqué commun vendredi après-midi dans lequel ils demandaient que l’on vaccine « tous les Flamands de plus de 12 ans », la question de la troisième dose est dans tous les esprits et la confusion règne.

L’emballement politique semble toutefois s’être arrêté aux frontières de la science. Ce mercredi, les ministres de la Santé réunis en CIM ont décidé de ne pas aborder la question de la dose de rappel. La conversation, nous dit-on, a principalement tourné autour du testing et du traçing. La troisième dose sera l’objet d’une réunion « extraordinaire » fixée à samedi matin, voire vendredi soir. Cela doit laisser le temps à la task force vaccination de prendre connaissance du rapport du Conseil supérieur de la Santé (CSS) qui concerne uniquement les soignants.

En fin de semaine, les ministres recevront aussi des informations sur l’opportunité – ou pas – d’offrir un « booster » aux personnes présentant des comorbidités au coronavirus (outre l’âge, il y a l’obésité, l’hypertension…). Suivra alors potentiellement une discussion sur l’opportunité d’élargir la dose de rappel à l’ensemble de la population mais, à en croire la plupart des acteurs autour de la table, il n’en est actuellement pas question.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Debersaques Bart, samedi 30 octobre 2021, 12:24

    * Et les observations en Israël, ne confirment t-ils pas ce besoin précis? Ou notre gouvernement préfère de nouveau nous enfermer, suivre et poursuivre? Notre cher gouvernement stoïque préfère jouer bisousnourse ailleurs.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko