Accueil La Une Économie

Le gouvernement simplifie la taxe bancaire

La nouvelle taxe tiendra compte de la spécificité des petites banques qui proportionnellement contribueront moins que les grandes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le conseil des ministres a approuvé vendredi une formule simplifiée de taxe bancaire, a annoncé le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, dans un communiqué en néerlandais. Une taxe unique remplacera quatre taxes et prélèvements existants. La recette attendue s’élève à 805 millions d’euros, soit 55 millions de plus que le rendement actuel, qui participeront au financement du «tax shift».

La nouvelle taxe tiendra compte de la spécificité des petites banques qui proportionnellement contribueront moins que les grandes. De cette manière, la diversité du paysage financier est respectée, a affirmé le ministre.

«Au moment de la crise financière, les institutions financières ont pu compter sur un soutien. Nous attendons maintenant d’elles qu’elles contribuent à diminuer les charges sur le travail et, ce faisant, à stimuler la compétitivité et la croissance économique», a souligné le ministre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Twitter à deux doigts de la mort cérébrale

La modération du réseau social est en lambeaux. Les rêves libertariens d’Elon Musk se heurtent à l’intransigeance des annonceurs, des régulateurs européens et d’Apple par rapport aux contenus toxiques. Qui inondent désormais la plateforme.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs