Accueil Société

Opération antidrogue: les photos des perquisitions

La police fédérale de Bruxelles remercie les quelque 1.000 collègues au sein de la police qui ont contribué à la plus grande opération antidrogue depuis l’opération Sky. On évoque une violence sans nom.

Temps de lecture: 1 min

Une vaste opération antidrogue a eu lieu ce mardi à Bruxelles. On compte soixante-quatre interpellations, 114 perquisitions et 1.100 policiers mobilisés. Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw indiquait que c’était « la plus vaste opération dirigée contre le trafic de stupéfiants depuis le démantèlement, en mars dernier, du réseau de communication Sky ECC ». L’objectif était de mettre à mal une bande de narcotrafiquants active dans le commerce de cocaïne international.

La mafia bruxelloise de la drogue avait des liens évidents avec la Colombie. Cela s’est traduit par l’importation de cocaïne, mais aussi par une violence sans nom. Décapitations, mutilations et implantations.

Frédéric Van Leeuw, procureur fédéral était l’invité de La Première (RTBF) ce matin. « Les mafias de l’Amérique latine importent un peu leurs méthodes chez nous. Nous avons eu plusieurs meurtres, plusieurs personnes découpées en morceaux, des faits de violence assez affreux. » Une violence telle selon lui, que les avocats eux-mêmes « n’osent pas proposer à leurs clients dans ce milieu-là d’être repentis ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko