Accueil Monde Amériques

Canada: les Britanniques prennent pied dans l’Arctique

Les Britanniques sont de plus en plus présents dans l’Arctique grâce à une coopération avec le Canada. Les deux pays scellent de nombreux accords, alors que les menaces russe et chinoise se multiplient dans une zone qu’Ottawa ne peut défendre seul.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le Royaume-Uni offre d’aider le Canada à défendre l’Arctique », a titré récemment Radio-Canada, tout en montrant un sous-marin de la Royal Navy dans les glaces du pôle Nord. Londres propose son expertise et ses moyens militaires à Ottawa pour l’aider à conserver sa souveraineté dans le Grand Nord. Dans une entrevue à la chaîne Radio-Canada, le chef d’état-major de l’armée britannique, le général Nick Carter, a proposé « d’aider le Canada à faire ce qu’il a à faire en tant que pays arctique (…) Je crois que nous avons les moyens militaires, surtout pour les questions maritimes et un savoir qui pourrait être utile au Canada. Je pense aussi que cette collaboration serait avantageuse pour les deux pays. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 27 octobre 2021, 17:39

    Faudrait prévenir les Canadiens car pour foutre le boxon ils sont passés maîtres .....Brexit cela dit quelque chose eux qui avaient un pied dedans et l'autre dehors !

  • Posté par Dasnoy Marianne, mercredi 27 octobre 2021, 18:26

    LOL mais trés juste

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs