Canada: les Britanniques prennent pied dans l’Arctique
Les Britanniques sont de plus en plus présents dans l’Arctique grâce à une coopération avec le Canada. Les deux pays scellent de nombreux accords, alors que les menaces russe et chinoise se multiplient dans une zone qu’Ottawa ne peut défendre seul.

Le Royaume-Uni offre d’aider le Canada à défendre l’Arctique », a titré récemment Radio-Canada, tout en montrant un sous-marin de la Royal Navy dans les glaces du pôle Nord. Londres propose son expertise et ses moyens militaires à Ottawa pour l’aider à conserver sa souveraineté dans le Grand Nord. Dans une entrevue à la chaîne Radio-Canada, le chef d’état-major de l’armée britannique, le général Nick Carter, a proposé « d’aider le Canada à faire ce qu’il a à faire en tant que pays arctique (…) Je crois que nous avons les moyens militaires, surtout pour les questions maritimes et un savoir qui pourrait être utile au Canada. Je pense aussi que cette collaboration serait avantageuse pour les deux pays. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Faudrait prévenir les Canadiens car pour foutre le boxon ils sont passés maîtres .....Brexit cela dit quelque chose eux qui avaient un pied dedans et l'autre dehors !
LOL mais trés juste