Accueil Sports Football Football à l'étranger

Grande première dans le monde du ballon rond: un joueur de 21 ans sort du silence et révèle son homosexualité au grand public (vidéo)

Les langues se délieraient-elles enfin dans le monde du ballon rond ?

Temps de lecture: 2 min

Quand on est footballeur professionnel, être homosexuel est un sujet extrêmement tabou. De peur de voir le regard de ses coéquipiers changer ou d’être la cible d’insultes homophobes de la part des spectateurs, les joueurs dans cette situation se terrent souvent dans le silence.

Toutefois, les mentalités semblent évoluer dans ce domaine, et les choses pourraient bientôt changer. C’est en tout cas ce que laisse penser la récente révélation de Josh Cavallo, un joueur australien de 21 ans. En effet, le milieu de terrain d’Adelaide United est le premier footballeur encore en activité à faire publiquement son coming out.

C’est sur les réseaux sociaux que le jeune homme s’est exprimé, avec le soutien de son club, qui évoque un jour historique pour le football australien et qui espère que cette révélation en entraînera d’autres. « : je suis footballeur et je suis gay », annonce Josh Cavallo. « Tout ce que je veux, c’est jouer au football et être traité sur un pied d’égalité. La double vie que j’ai menée jusqu’à présent a été très épuisante. Il m’a fallu beaucoup de temps pour être prêt pour cela, mais je suis très heureux d’être venu jusqu’ici pour le dire. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par J.-M. Tameyre, mercredi 27 octobre 2021, 17:19

    Eh bien en voilà un qui a un courage et des c***lles que peu d'autres hommes ont. Un homme vrai, dans sa simplicité. Évidemment, ça ne peut déranger que les fanfarons, les menteurs, les lâches, les incapables de gérer leur vie. Bravo, mec, et sois heureux !

  • Posté par J.-M. Tameyre, mercredi 27 octobre 2021, 17:28

    @Naeije Robert. Non, ce n'est pas dans ma nature d'envoyer des messages indirects. Libre à vous de vous sentir concerné par mon propos. Pour le reste, j'ai pris la peine de vous répondre directement au même moment où vous m'écriviez.

  • Posté par Naeije Robert, mercredi 27 octobre 2021, 17:21

    M Tameyre. Ce commentaire m'est destiné, je suppose. Merci!

  • Posté par Naeije Robert, mercredi 27 octobre 2021, 15:38

    Pourquoi étaler en public des préférences sexuelles qui relèvent de la vie privée? Les spectateurs paient leurs billets d'entrée (cher) pour voir du foot, pas du militantisme.

  • Posté par J.-M. Tameyre, mercredi 27 octobre 2021, 17:24

    Merci d'avoir résumé ce que le football, originellement moment de partage social et de convivialité, est devenu : une pompe à fric pour des supporters qui paient (cher) un petit spectacle égoïste dans une vie vide. Une organisation de la corruption (cf. Blatte et Platini). Ça va jusqu'à se faire tuer pour être fan du mauvais club au mauvais endroit. Pitoyable !

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb