Accueil Société Enseignement

Retour du masque à l’école: les experts approuvent

Suite au dernier Comité de concertation, les acteurs de l’enseignement et la ministre ont pris la décision d’imposer le port du masque en permanence dans les écoles francophones. La mesure entrera en vigueur après les vacances de Toussaint.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

A l’instar du reste de la société, le monde de l’école fait marche arrière face à l’augmentation des contaminations au coronavirus. Les acteurs de l’enseignement ont rencontré la ministre de l’Education, Caroline Désir (PS), suite au Comité de concertation de ce mardi. Durant lequel, rappelons-le, aucune mesure relative aux écoles n’était à l’ordre du jour. Mais au vu de la situation sanitaire, la ministre Désir, en concertation avec les acteurs, a pris la décision de dérouler le tapis rouge au masque buccal dans les écoles wallonnes. « La vigilance doit plus que jamais rester de mise », a insisté la ministre dans sa circulaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Peeters PCR, mercredi 27 octobre 2021, 20:40

    La protéine de pointe de la variante A.30 du SRAS-CoV-2 est fortement mutée et échappe aux anticorps induits par le vaccin avec une grande efficacité LES VACCINS RESTENT LES MÊMES ET LE COVID A MUTÉ. Vous pouvez injecter autant de doses que vous voulez, rien à faire ! Vaccins INUTILES sauf à provoquer des morts et des effets indésirables ! https://www.nature.com/articles/s41423-021-00779-5

  • Posté par Dr Mi, lundi 1 novembre 2021, 14:43

    Lol

  • Posté par massacry olivier, mercredi 27 octobre 2021, 23:17

    Et hops le croisé de mauvaise foi continue ses intox, telle est sa mission nous empoisonner. Aujourd'hui donc il se fait encore la voix de son maître Trotta-alias-francesoir-et-bon-sens-la terre-est-plâte. Il n'a encore pas lu l'article, et serait incapable de nous renseigner sur ce variant A-30, supplanté par le delta actuelle. Notons que l'article conclu qu'il faut "juste surveiller" ce variant, et < Néanmoins, la vaccination hétérologue ChAdOx1 nCoV-19/BNT162b2, dont il a été précédemment démontré qu'elle augmentait les réponses en anticorps neutralisants contre les COV par rapport aux vaccinations homologues correspondante , pourrait offrir une protection robuste contre la variante A.30> Encore raté, la vaccination reste efficace !!!

  • Posté par collin liliane, mercredi 27 octobre 2021, 22:39

    Flot d'imbécilités en continu.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 27 octobre 2021, 22:03

    Connard.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs