«Helena «ne représente pas une menace pour vos données de pension.» Vraiment?
Les institutions responsables du portail MyPension se veulent rassurantes. Et affirment qu’il n’y a pas de souci de sécurité. Mais ont-elles bien compris la nature de la faille ?


Dans un communiqué envoyé ce mercredi, le Service fédéral des Pensions, l’INASTI et Sigedis, les organisations responsables du portail MyPension.be, ont tenu à « rassurer les citoyens à propos des affirmations contenues dans l’article du Soir » évoquant la brèche de sécurité dans l’accès nos données santé et pension. Soulignons, pour la forme, que Le Soir n’affirme rien. Il évoque des griefs, soigneusement recoupés et vérifiés, repris dans la plainte déposée par Medispring devant l’APD. Cette plainte reprend une série de témoignages de médecins et de patients confirmant la possibilité d’ouvrir un compte Helena sans avoir dû formellement certifier l’identité du patient et le lien thérapeutique entre lui et le médecin. Ces deux conditions sont normalement exigées pour accéder à ce type de données sensibles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La guerre de Troie ne se répètera pas ! La Belle Helena a été répudiée avant qu'un cheval de Troie ne divulgue vos misérables chouias de pension à la risée populaire.