Accueil Société

Coronavirus: le succès mitigé de la troisième dose

La responsable de la task force fédérale vaccination, Sabine Stordeur détaille les premiers chiffres disponibles autour de la dose « de rappel ». Elle aborde aussi les différents scénarios en cas d’une éventuelle 3e dose pour toute la population.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 7 min

L’année dernière à la même époque, les Belges attendaient le vaccin contre le coronavirus comme le Graal. Il devait être la clé pour nous permettre de revivre normalement malgré la présence du coronavirus dans nos contrées. Le variant Delta, plus résistant et surtout plus contagieux, a changé la donne. Les vaccins administrés à 8 millions de Belges les protègent mais moins que prévu, surtout les plus vulnérables. D’où l’indispensable « troisième dose » que les experts préfèrent appeler « dose de rappel » ou « booster ».

Un peu moins de deux mois après les premières injections de ce « rappel » aux personnes immunodéprimées, Sabine Stordeur, responsable de la task force fédérale vaccination fait le point sur la situation.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, samedi 30 octobre 2021, 17:40

    J'ai 83 ans. Pensionné depuis 22ans, jamais fait aucune demande pour la 3 è dose, sans aucun contact avec le monde médical, j'ai reçu ce vendredi 29/10/2021, ma 3 ème dose et j 'en suis heureux !!!!

  • Posté par Debersaques Bart, samedi 30 octobre 2021, 12:20

    Notre cher gouvernement stoïque préfère jouer bisousnourse ailleurs.

  • Posté par Debersaques Bart, samedi 30 octobre 2021, 12:19

    si ... nous aurions assez de vaccins, de seringues et d’aiguilles pour répondre à la demande.

  • Posté par Debersaques Bart, samedi 30 octobre 2021, 12:12

    Est-ce que notre cher gouvernement pourra les choix aux moins de 65 ans? Est-ce que vraiment le gouvernement doit avoir le monopole unique a pouvoir l'octroyer le droit d’accès?

  • Posté par Hupez L., vendredi 29 octobre 2021, 19:48

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/10/29/meme-liberation-denonce-les-conflits-dinterets-avec-lindustrie-pharmaceutique-dans-la-gestion-du-covid/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=meme-liberation-denonce-les-conflits-dinterets-avec-lindustrie-pharmaceutique-dans-la-gestion-du-covid

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs