Coronavirus: le succès mitigé de la troisième dose
La responsable de la task force fédérale vaccination, Sabine Stordeur détaille les premiers chiffres disponibles autour de la dose « de rappel ». Elle aborde aussi les différents scénarios en cas d’une éventuelle 3e dose pour toute la population.


L’année dernière à la même époque, les Belges attendaient le vaccin contre le coronavirus comme le Graal. Il devait être la clé pour nous permettre de revivre normalement malgré la présence du coronavirus dans nos contrées. Le variant Delta, plus résistant et surtout plus contagieux, a changé la donne. Les vaccins administrés à 8 millions de Belges les protègent mais moins que prévu, surtout les plus vulnérables. D’où l’indispensable « troisième dose » que les experts préfèrent appeler « dose de rappel » ou « booster ».
Un peu moins de deux mois après les premières injections de ce « rappel » aux personnes immunodéprimées, Sabine Stordeur, responsable de la task force fédérale vaccination fait le point sur la situation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Raurif Michel, samedi 30 octobre 2021, 17:40
-
Posté par Debersaques Bart, samedi 30 octobre 2021, 12:20
-
Posté par Debersaques Bart, samedi 30 octobre 2021, 12:19
-
Posté par Debersaques Bart, samedi 30 octobre 2021, 12:12
-
Posté par Hupez L., vendredi 29 octobre 2021, 19:48
Plus de commentairesJ'ai 83 ans. Pensionné depuis 22ans, jamais fait aucune demande pour la 3 è dose, sans aucun contact avec le monde médical, j'ai reçu ce vendredi 29/10/2021, ma 3 ème dose et j 'en suis heureux !!!!
Notre cher gouvernement stoïque préfère jouer bisousnourse ailleurs.
si ... nous aurions assez de vaccins, de seringues et d’aiguilles pour répondre à la demande.
Est-ce que notre cher gouvernement pourra les choix aux moins de 65 ans? Est-ce que vraiment le gouvernement doit avoir le monopole unique a pouvoir l'octroyer le droit d’accès?
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/10/29/meme-liberation-denonce-les-conflits-dinterets-avec-lindustrie-pharmaceutique-dans-la-gestion-du-covid/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=meme-liberation-denonce-les-conflits-dinterets-avec-lindustrie-pharmaceutique-dans-la-gestion-du-covid