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Paroles d’assurés

Parmi les milliers de dossiers traités par les assureurs, il est inévitable que certains génèrent des frustrations, voire de véritables conflits. Les témoignages que nous avons recueillis auprès d’assurés mécontents se rejoignent, en sus de l’insatisfaction, justifiée ou non, relative aux indemnisations proposées, sur l’impression de froideur, voire d’insensibilité, dégagée par certains experts. Comme si leur statut de victimes leur était dénié, rendant leur détresse encore plus lourde à porter.

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Géraldine : « Des gens m’ont demandé 175 euros pour un simple devis »

Perdue entre les estimations de son assureur et les devis des corps de métiers, Géraldine préfère négocier pour arriver à un compromis. Afin, surtout, d’enfin pouvoir tourner cette page dramatique. Maman de deux jeunes filles, dont un petit bout de deux ans, elle s’estime avant tout heureuse d’avoir survécu au déluge. « J’y repense encore souvent : j’aurais pu y perdre un enfant », dit-elle. « Mon aînée fait encore des crises d’angoisse à intervalles réguliers. »

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