Stib: les métros recirculent (presque) normalement
Il faut attendre 10 minutes entre chaque métro. Mercredi, une première action avait déjà eu lieu sur le réseau bruxellois.

Les métros dans la capitale circulent au ralenti sur toutes les lignes ce jeudi, à savoir M1, M2, M5, M6, fait savoir la société bruxelloise de transport public (Stib) à l’aube. Une action syndicale est en cause, communique la société de transport en commun dans un message posté sur Twitter à 5 h 45.
L’action de mercredi avait été entreprise par le syndicat libéral CGSLB, mais les syndicats chrétien et socialiste CSC et CGSP s’en étaient distancié. La Stib avait fustigé une action « totalement irresponsable en période de corona ». Une réunion entre la direction et le syndicat devait avoir lieu mercredi.
La Stib précise toutefois que les bus et trams roulent normalement. D’après plusieurs utilisateurs, le temps d’attente entre les métros varie entre 15 et 30 minutes.
Des problèmes à la SNCB
Par ailleurs, la SNCB signale sur Twitter un problème dans leur planificateur de voyage. « Nous subissons une panne informatique générale ce matin. Notre service informatique est sur le coup pour régler ce souci ». En attendant, la SNCB invite ses utilisateurs a utiliser Google maps pour consulter les horaires du réseau.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pourquoi Le Soir laisse ,dans son journal un article qui date de plus d'une semaine ? Que cette grève est terminée depuis longtemps, mais que voulez-vous Le Soir ? On remplit le papier comme on peut !