Accueil Société

Du changement chez Colruyt, Lidl et Carrefour

Le groupe Colruyt a demandé aux marques nationales de fournir plus d’informations sur ses produits, pour permettre des nouveautés dans les rayons. Lidl et Carrefour suivent la tendance.

Temps de lecture: 2 min

Depuis le printemps, les produits alimentaires de la gamme « Boni Selection » de la marque du groupe Colruyt sont accompagnés d’un Eco-Score. Le groupe a finalement décidé d’élargir l’utilisation de cet indicateur.

Pour réaliser cet objectif, le groupe Colruyt a demandé aux marques nationales de fournir des données supplémentaires qui vont permettre d’afficher un Eco-Score sur d’autres produits à partir du mois de janvier.

Ce qui va changer pour le consommateur

Les clients vont pouvoir s’informer sur cet Eco-Score en le scannant. Ils auront alors toutes les indications qu’ils souhaitent, en plus de mentions spéciales dans les rayons. A terme, le groupe Colruyt souhaiterait que les entreprises fabriquant les produits indiquent cet Eco-Score directement sur leurs emballages.

Pour plus d’informations sur les changements chez Colruyt :

colruyt

Du changement aussi chez Lidl

La chaîne de supermarchés Lidl a également décidé d’introduire cet Eco-Score depuis cet été. Carrefour aussi suivrait cette idée et compte l’instaurer en Belgique, après l’avoir fait en France.

Il est d’ailleurs à noter que Lidl Allemagne, selon SudInfo, a mis fin à la vente d’une grande marque dans ses rayons : la marque Vittel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Steens Frédéric, jeudi 28 octobre 2021, 11:36

    A quand la vraie transparence avec l'affichage obligatoire de l'Ecoscore pour l'ensemble des produits alimentaires? Comment ça Procter & Gamble n'est pas d'accord?

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 28 octobre 2021, 11:17

    Je serai intéressé de voir l'ecoscore des produits dits "BIO" venant d'Asie ou d'Inde, vis-à-vis des produits similaires, mais non étiquetés BIO, venant des exploitations locales ou de pays bien plus limitrophe (exemple: les pignons de pin).

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko