En pleine flambée de covid, la Russie prend enfin des mesures
Pays le plus durement touché en Europe, avec 1.000 morts par jour et à peine un tiers de vaccinés, la Russie est confrontée à une accélération de l’épidémie. Un coup dur pour la démographie du pays.

C hez les Kouznetsov, la nouvelle vague meurtrière de covid en Russie a ravivé tensions et incertitudes. « Au-delà des appels des autorités que plus personne n’écoute, il faut une prise de conscience générale ! », lance Piotr, 45 ans, masque au visage dès qu’il sort dans la rue. Si le père s’est fait vacciner, la mère s’y refuse et la fille s’interroge. Cinq de leurs proches, dont plusieurs jeunes, sont pourtant morts de la maladie. Mais dans ce foyer de la classe moyenne moscovite, comme partout en Russie, le coronavirus a réveillé une autre « pandémie » : la crise de confiance entre la société et l’Etat.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Un pays, et un grand, qui voit sa population diminuer ? Enfin une bonne nouvelle ! Quand, en Belgique, cessera-t-on de donner des allocations familiales au-delà du 2ème enfant ? Nous ne sommes plus au lendemain de la 2ème guerre mondiale quand il fallait reconstituer et reconstruire.
Une évidence que la gauche n'est pas près d'accepter. Et il n'y a pas que les allocations familiales: s'y ajoutent le logement social donné prioritairement aux familles, les diverses réductions sur les énergies , les transports, les soins, les banques alimentaires, les aides pour les vêtements, l'école, etc, etc, etc... L'encouragement de l'irresponsabilité sociétale et écologique.