Accueil Monde Europe

En pleine flambée de covid, la Russie prend enfin des mesures

Pays le plus durement touché en Europe, avec 1.000 morts par jour et à peine un tiers de vaccinés, la Russie est confrontée à une accélération de l’épidémie. Un coup dur pour la démographie du pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C hez les Kouznetsov, la nouvelle vague meurtrière de covid en Russie a ravivé tensions et incertitudes. « Au-delà des appels des autorités que plus personne n’écoute, il faut une prise de conscience générale ! », lance Piotr, 45 ans, masque au visage dès qu’il sort dans la rue. Si le père s’est fait vacciner, la mère s’y refuse et la fille s’interroge. Cinq de leurs proches, dont plusieurs jeunes, sont pourtant morts de la maladie. Mais dans ce foyer de la classe moyenne moscovite, comme partout en Russie, le coronavirus a réveillé une autre « pandémie » : la crise de confiance entre la société et l’Etat.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bartet Guy, jeudi 28 octobre 2021, 13:38

    Un pays, et un grand, qui voit sa population diminuer ? Enfin une bonne nouvelle ! Quand, en Belgique, cessera-t-on de donner des allocations familiales au-delà du 2ème enfant ? Nous ne sommes plus au lendemain de la 2ème guerre mondiale quand il fallait reconstituer et reconstruire.

  • Posté par collin liliane, jeudi 28 octobre 2021, 14:02

    Une évidence que la gauche n'est pas près d'accepter. Et il n'y a pas que les allocations familiales: s'y ajoutent le logement social donné prioritairement aux familles, les diverses réductions sur les énergies , les transports, les soins, les banques alimentaires, les aides pour les vêtements, l'école, etc, etc, etc... L'encouragement de l'irresponsabilité sociétale et écologique.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs