Accueil Société

Voyages: Bruxelles et la Wallonie en rouge foncé sur la carte de l’ECDC

Comme chaque semaine, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a mis à jour sa carte des voyages. Avec la hausse des contaminations dans le pays, Bruxelles et la Wallonie se sont colorés de rouge foncé ce jeudi.

Temps de lecture: 1 min

En raison de la hausse des contaminations en Belgique, Bruxelles et la Wallonie sont passés en rouge foncé sur la carte covid européenne du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Le nord du pays reste en rouge.

Capture 3

Chaque jeudi, l’ECDC publie une nouvelle carte européenne du covid avec des codes couleurs basées sur les contaminations et le nombre de tests positifs des 14 derniers jours. La carte compte quatre couleurs : vert, orange, rouge et rouge foncé.

Un pays ou une région devient rouge dans deux cas : lorsque le taux d’infection pour 100.000 habitants fluctue entre 75 et 200 pendant une période de quatorze jours avec un taux de positivité (pourcentage de tests positifs sur le nombre total de tests) supérieur à 4 % ou lorsque le taux d’infection est supérieur à 200, quel que soit le taux de positivité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 28 octobre 2021, 15:34

    Après presque deux ans, pas de sortie de crise avec les fanatiques antivax qui refusent le bon sens le plus élémentaire pour se vautrer dans leur bêtise abyssale.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 29 octobre 2021, 9:34

    Et pour <Adolphe>, "Bardaf, c'est l'embardée" en effet. Il se trémousse dorénavant au fond d'un fossé où s'écoule le trop plein (de purin) s'échappant du tas de "fumier fermier", où <Le Coq> nous chante sa ritournelle matinale...

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 28 octobre 2021, 13:30

    Apres presque 2 ans, pas de sortie de crise avec les fanatiques covidistes.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 29 octobre 2021, 9:26

    <Adolphe> n'a même plus assez de place pour les stocker tous M. Massacry. Après presque deux ans, et au rythme de plusieurs "interventions" par jour en moyenne (toutes plus débiles les unes que les autres par ailleurs...), le décompte exact devient très difficile à tenir... C'est un peu comme avec le nombre de victimes du Covid dans certains pays, malheureusement.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 28 octobre 2021, 20:59

    Et un bonnet d'âne, et de ....(j'ai perdu le compte).

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko