Ecoles: voici les mesures qui seront en vigueur après les vacances
Suite au Comité de concertation de ce mardi, les acteurs de l’enseignement et la ministre ont pris la décision d’imposer le port du masque en permanence dans les écoles francophones. Une mesure qui entrera en vigueur dès la rentrée le 8 novembre.

Face à l’augmentation croissante des contaminations depuis plusieurs jours, les acteurs de l’enseignement se sont mis d’accord concernant un socle de mesures à maintenir ou à intégrer dès la rentrée après les vacances de Toussaint.
Dans un communiqué, la Fédération Wallonie-Bruxelles indique que « les règles sanitaires dans les écoles fondamentales et secondaires restent en vigueur après les congés d’automne. Une modification est néanmoins apportée sur le port du masque en Wallonie ».
Ce qui change
Le port du masque redeviendra obligatoire à l’intérieur en Wallonie et à Bruxelles. Les élèves devront donc le porter en classe. « Cette mesure concerne les membres du personnel de primaire ainsi que les membres du personnel et les élèves du secondaire. » En outre, « dans l’enseignement maternel, l’obligation du port du masque est uniquement requise lors des contacts entre adultes ». Les élèves du fondamental ne doivent, quant à eux, pas le porter.
Le Covid Safe Ticket
Celui-ci est en vigueur depuis le 15 octobre à Bruxelles et le sera très prochainement en Wallonie. Il n’est cependant pas applicable aux groupes scolaires lors d’activités organisées dans le cadre des cours. « Dans le cas d’événements publics organisés au sein de l’école (exemples : fêtes), les normes applicables à l’activité concernée dans le reste de la société doivent être respectées (et s’il y a lieu, le CST doit être appliqué) », indique le communiqué.
Ces changements seront d’application à partir du 8 novembre dans les écoles francophones.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire