Accueil Société

Covid Safe Ticket: des contrôles aléatoires à partir de ce week-end à Bruxelles

La Conseil régional de sécurité a annoncé la fin de la phase d’avertissement aux sanctions en cas de non-respect des règles sanitaires.

Temps de lecture: 2 min

Le Conseil régional de sécurité, réunissant notamment le ministre-président bruxellois, les bourgmestres et les chefs de corps des zones de police, a décidé jeudi de passer de la phase d’avertissement à celle des sanctions en cas de non-respect des règles en vigueur en matière d’usage élargi du Covid Safe Ticket dans la capitale.

L’information a été confirmée jeudi après-midi par le cabinet du ministre-président Rudi Vervoort, à l’issue de la réunion.

Celle-ci était consacrée à un debriefing des mesures prises lors de la réunion du Comité de concertation et de la situation sanitaire à Bruxelles. La responsable Covid de la Commission communautaire commune a confirmé que les chiffres de contamination continuaient à remonter à Bruxelles.

Sur l’ensemble du territoire régional

A propos du CST, il a été décidé que « les contrôles aléatoires avec amendes à la clé » commenceront au cours du week-end et au plus tard le 1er novembre, sur l’ensemble du territoire régional.

Le Conseil régional de sécurité a par ailleurs insisté sur le fait que la vaccination n’offrait pas une immunité absolue contre la contamination. Elle n’exonère donc pas de la nécessité de continuer à observer les gestes barrières (e.a. le port du masque entre autres lors des déplacements au restaurant ; se laver les mains ; et garder ses distances).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Peeters PCR, jeudi 28 octobre 2021, 18:20

    Une énorme étude suédoise sur les vaccins montre que : - Une protection contre l'infection inférieure à 50% après 4 mois - Aucune protection mesurable après 7 mois (Pfizer) - AstraZeneca diminue plus rapidement et devient même NÉGATIF. - La protection contre l'issue grave n'est que de 42 % après 6 mois. Cette étude démontre que le Pass Sanitaire est une escroquerie. Cette étude démontre que si vous acceptez ce Pass, c'est pour une injection tous les 6 mois. Cette étude, hélas ne s'intéresse pas aux morts des vaccins et aux innombrables effets indésirables dont la majorité à vie ! Cette étude démontre qu'il est temps de mettre fin à la vaccination ! https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3949410

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 29 octobre 2021, 9:51

    <PCR>, vous cherchez à battre le record des "bonnets d'âne" attribués ? Il faut bien admettre qu'avec l'ami <Adolphe>, vous êtes au coude à coude pour la médaille d'or de la performance de l'année de ce point de vue !

  • Posté par massacry olivier, jeudi 28 octobre 2021, 22:01

    Et hops le croisé de mauvaise foi continue ses intox, telle est la mission de ce fonctionnaire accro aux thèses conspirationnistes: nous nuire. Aujourd'hui encor il se fait le toutou de son maitre Trotta-alias-Francesoir-Bonsens-la-terre-est-plâte. Et comme d'habiture cette étude il ne l'a pas lue. Dommage, il aurait su alors que cette étude n'en est pas une, mais une prépublication non approuvée ou relue par les pairs, que < Les résultats ne doivent pas être utilisés pour la prise de décision clinique ou de santé publique et ne doivent pas être présentés à un public profane sans souligner qu'ils sont préliminaires>. Et question prof-âne, Peeters est notre expert. Au fait c'est quoi une immunité < négative>? Bref toujours la même rengaine avec le croisé de mauvaise foi, au fait de refrain, tu le connais cet air-là: <Écoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non C'est le requiem pour un con Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat C'est un joli thème Tu ne trouves pas Semblable à toi même Pauvre con Voici les orgues Qui remettent ça Faut qu't'apprennes par cœur cet air là Que tu n'aies pas même Une hésitation Sur le requiem pour un con Quoi tu me regardes Tu n'apprécies pas Mais qu'est-ce qu'y a là dedans Qui t'plaît pas Pour moi c'est idem Que ça t'plaise ou non J'te l'rejoue quand même Pauvre con Écoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non C'est le requiem pour un con Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat Sur ta figure blême Aux murs des prisons J'inscrirai moi-même : "Pauvre con">

  • Posté par Dr Mi, jeudi 28 octobre 2021, 15:47

    Aaah enfin des contrôles, de quoi alimenter les discutions entre antivax, complotistes, provax, anti cst et autres contestataires parlant de dictature et de mesures liberticides houlala notre est devenu pire que le régime chinois lol

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 28 octobre 2021, 14:39

    Ils vont commencer par les salons de the et les kebabs de Molenbeek, j'en suis sur, LOL.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko