Accueil Économie Consommation

Vacances d’automne: un demi-million de touristes d’un jour attendus à la mer

C’est surtout pour le premier long week-end du début des vacances que les hôtels constatent de nombreuses réservations

Temps de lecture: 2 min

Entre 400.00 et 500.000 touristes d’un jour sont attendus à la côte belge durant les vacances d’automne, a estimé jeudi Westtoer, la société provinciale en charge du tourisme en Flandre-Occidentale. Les hôtels à la mer enregistrent également des taux d’occupation plutôt bons pour la Toussaint, tout comme les agences de location qui voient leurs réservations augmenter par rapport à 2019.

Si le chiffre d’un demi-million de touristes d’un jour à la mer est encourageant, il reste toutefois un peu inférieur à la moyenne des 600.000 visiteurs journaliers qu’on connaissait avant la crise du coronavirus.

C’est surtout pour le premier long week-end du début des vacances que les hôtels de la côte constatent de nombreuses réservations en ligne, avec un taux d’occupation aux alentours des 75 %. Ce taux est légèrement inférieur à ceux constatés pour les derniers week-ends de septembre.

Par rapport à l’année dernière, les agences de location de maisons de vacances enregistrent une stabilisation ou une légère baisse du nombre de réservations. Toutefois, ce chiffre reste plus élevé qu’en 2019.

Plusieurs communes de la côte vont également organiser des activités d’Halloween. À Coxyde et Blankenberge, des parades seront organisées respectivement les 30 et 31 octobre. Par ailleurs, la Triennale de Beaufort 21 est toujours en cours, et ce jusqu’au 7 novembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 28 octobre 2021, 17:23

    Vacances d'automnes ??? C'est quoi ça ??? Il me semble que le congé de la semaine prochaine est celui de la Toussaint. Donc, les vacances de la Toussaint. Merci d'avance.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 29 octobre 2021, 10:25

    Vous avez tout-à-fait raison M. Van Obberghen. Un peu de respect des "traditions" ne peut faire de tort. Bien que, devant la "multitude" de moutons bêlant qui vont tous se rendre au même "endroit" au même moment, on pourrait croire qu'il s'agit plutôt des vacances de Pâques...

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko