Accueil Monde Union européenne

Frans Timmermans avant la COP26: «Il y a deux ans, on disait que nous étions trop ambitieux»

La COP26, sommet international pour le climat, s’ouvre samedi à Glasgow. Avant cette grand-messe, le commissaire européen Frans Timmermans appelle à une transformation plus rapide dans l’espace européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Alors que s’ouvre dans deux jours la COP26 à Glasgow, Frans Timmermans est au cœur des discussions. Le commissaire européen, en charge du Pacte vert, dirigera l’équipe de négociations de l’UE, en pleine flambée des prix de l’énergie. La Commission a insisté jeudi pour que les pays européens respectent les engagements pris lors de l’Accord de Paris en 2016.

M. Timmermans, lors du sommet européen de la semaine dernière, le Premier ministre hongrois a appelé à une « refonte complète » du Green Deal européen étant donné les prix élevés de l’énergie. Il craint de trop exiger de la part des gens. Partagez-vous cette préoccupation ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, dimanche 7 novembre 2021, 14:00

    La mal-information, voire la désinformation quant au vrai coût d’un système électrique basé sur les renouvelables est précisément un des problèmes. « Pendant des années, on a menti aux gens en leur promettant que les renouvelables permettaient de lutter contre le réchauffement climatique, que cela créait de l’emploi, que leur coût était compétitif par rapport au nucléaire… Tout est faux. Ces chiffres, donnés par la filière, ont été gobés par des journalistes et des politiques trop heureux de passer à peu de frais pour modernes et écolos. » Pareil pour tout le reste, depuis les ours blancs, en passant par le caractère anthropique et le soi-disant rôle déterminant du CO2.

  • Posté par D Marc, lundi 1 novembre 2021, 19:50

    Dans son discours Macron demande aux autres pays de faire des efforts! Si chaque pays demande aux autres de faire des efforts, c'est mal parti.

  • Posté par D Marc, jeudi 28 octobre 2021, 18:59

    L'UE parle encore d'un objectif d'augmentation de la température de maximum 1,5°. L'ONU organisateur de la COP 26, annonce une augmentation catastrophique des températures de 2,7°, malgré les nouveaux engagements sur le climat engrangés ces dernières semaines . Monsieur Timmermans fait du wishing thinkfull, mais celà ne modifie pas la réalité, au contaire.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs