Accueil Société

Podcast - Tout savoir sur le Covid Safe Ticket et ses sanctions

Le Covid Safe Ticket entre en application en Flandre et Wallonie lundi. A Bruxelles, sa mise en œuvre fera bientôt l’objet de contrôles et de sanctions. Ce podcast vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le CST.

Temps de lecture: 1 min

Depuis deux semaines, à Bruxelles, il faut présenter un Covid Safe Ticket pour manger dans un restaurant ou pour faire du sport dans une salle de fitness. Dans les faits, ceux qui ne jouaient pas le jeu étaient réprimandés… mais pas sanctionnés. Cette phase d’observation se termine et va laisser place à une phase de contrôles assortis de sanctions. Qui va contrôler ? Comment et avec quel arsenal de sanctions ? On a posé toutes ces questions à Véronique Lamquin, cheffe du service Bruxelles au Soir.

Par ailleurs, la réalité CST s’étend, dès lundi, aux régions flamande et wallonne. On a demandé à Maxime Biermé, du service politique du Soir, comment on pouvait expliquer la différence de timing entre les différentes régions du pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, dimanche 31 octobre 2021, 18:03

    De la VRT: 70 % des Flamands hospitalisés pour cause de Covid sont vaccinés, mais les vaccins fonctionnent bel et bien. BEL ET BIEN, LOL

  • Posté par Peeters PCR, mardi 2 novembre 2021, 9:10

    Dans les hôpitaux flamands, 70% des patients covid ont été vaccinés. Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a indiqué ce chiffre en commission de la santé. Mais que signifie ce nombre ? Est-ce pour cela que les vaccins ne fonctionnent pas ? Oui, comme en témoignent tous les chiffres ! Mais comment cette quatrième vague se compare-t-elle aux trois précédentes ? https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/10/28/hospitalisaties-vierde-golf-en-andere-golven/

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 1 novembre 2021, 16:16

    Ce ne sont pas nécessairement des ignares, mais de dangereux et conscients propagateurs de fake-news: tout est pensé pour nuire. En alternant des pseudo-ignares (Calogero, Bouram), des pseudo-défenseurs de la liberté déjà plus apparemment intellectuels (Dedecker ou El Cabron) ou comme ici, des stakhanovistes d'extrême droite de la désinformation organisée.

  • Posté par R. Laurent, dimanche 31 octobre 2021, 22:07

    de la VRT: https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/10/30/70-des-flamands-hospitalises-pour-cause-de-covid-sont-vaccines/ Le fait que tu ne saches pas lire prouve une fois de plus la limite intellectuelle des antivax Mais quand est-ce que Le Soir va éjecter ces c...... ?!

  • Posté par R. Laurent, dimanche 31 octobre 2021, 21:50

    covidiot

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs