Accueil Médias

RTBF: vers la fin des coupures pub pendant les films?

La ministre écolo des Médias, Bénédicte Linard, veut une nouvelle fois limiter la pub sur la RTBF et aurait obtenu 2,2 millions d’euros pour compenser le manque à gagner subi par l’opérateur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

La limitation de la publicité sur les antennes de la RTBF est à nouveau à l’agenda du gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles. Selon nos informations, lors du dernier conclave budgétaire, la ministre écolo des Médias, Bénédicte Linard, a indiqué à ses partenaires de gouvernement (PS et MR) sa volonté d’aller plus loin que la mesure déjà prise sous cette législature, à savoir la suppression de la publicité sur la tranche matinale de La Première, pleinement effective depuis le 1er juillet dernier. Elle veut l’application d’un autre point figurant dans la déclaration de politique communautaire (DPC) : « la préservation de l’intégrité des œuvres », c’est-à-dire la suppression des interruptions publicitaires durant les films et séries, diffusés majoritairement en soirée.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 29 octobre 2021, 16:58

    Vous rêvez!!!. Pire, bientôt vous allez payer pour ne pas avoir de pub. Les friqués pourront regarder non stop sans pub, les autres moins nantis se taperont un film ou une émission en puzzle. Pour les émissions enregistrées, il ne sera bientôt plus possible d'accélérer l'enregistrement pendant les pub.

  • Posté par Lambert A., vendredi 29 octobre 2021, 17:34

    Mr Desmet Marc : vous avez parfaitement raison. C'est à la politique de l'ultra-libéralisme : forcer la consommation à tous prix, en procédant à un véritable conditionnement qui s'apparente quelque peu à du lavage de cerveau. Quant à possibilité d'accélérer l'enregistrement pendant les pub, c'est effectivement, comme vous le dites avec pertinence, une réalité à laquelle le téléspectateur sera très probablement confronté à l'avenir. Un vrai scandale !!!

  • Posté par GERDAY Michel, vendredi 29 octobre 2021, 15:49

    C'est pas trop tôt ! Y'en a marre des 3 ou 4 coupures alors que sur BeTv on peut regarder un film ou une série sans interruption.

  • Posté par Dagnelie Raphaël, vendredi 29 octobre 2021, 15:56

    Vous oubliez de dire que BeTv est une chaîne payante

  • Posté par collin liliane, vendredi 29 octobre 2021, 12:43

    Aucune importance, avec le système d'enregistrement actuel: on zappe les pubs comme on veut. Mais on peut toujours compter sur Ecolo pour faire dans l'inutile et même parfois dans le nuisible. Chacun sait que la Fédération Wallonie Bruxelles dispose d'énormes moyens; alors quelques quelques millions de plus ou de moins...

Plus de commentaires

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs