Covid Safe Ticket à Bruxelles: le bilan des deux premières semaines de contrôles
Le pass sanitaire est en vigueur depuis deux semaines dans la capitale. Certains respectent, d’autres moins. Les contrôles seront assortis d’amendes dès la semaine prochaine.


Deux semaines que la vie à Bruxelles est rythmée par le Covid Safe Ticket (CST). Chacun son expérience, d’une règle tracée au cordeau dès l’entrée, ou aussitôt contournée. Des histoires qui tournent. Des restos qui l’exigent, avec carte d’identité. Ou sans, « c’est pas notre taf ». Des snacks qui zappent, « on n’est pas concernés, nous ». Des centres sportifs qui se ferment au public, d’autres qui chipotent avec les jauges. Mais, dans l’ensemble, témoignent autorités politiques et policières de la capitale, cela se passe bien, sans incident notable, sans garantie, non plus, d’exhaustivité de l’évaluation. « Tous les indicateurs sont au vert, résume Didier Noltincx, chef de cabinet du bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS). Mais, bien sûr, on peut trouver des contre-exemples sur le terrain. » Lesquels n’ont pour l’heure pas été mis à l’amende, tolérance des débuts oblige.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
Incroyable les progrès de l'IT ! Le garçon de resto qui a scruté en louchant mon CST papier doit avoir installé une appli de scanning dans le cerveau téléchargée par télépathie :-)
Il faut que la Science comprenne enfin que son rejet de la théorie aristotélicienne de la génération spontanée est une grave erreur. Pasteur s'est lourdement trompé. La preuve? Depuis le début de la pandémie sont nés spontanément de milliers d'experts en virologie, vaccinologie, épidémiologie, santé publique...
Je suis d'ailleurs tristement surpris qu'en Belgique, avec 11 millions de virologues et de juristes, nous en soyons toujours là...
Dans les salons de thé et kebabs de Molenbeek tout se passe très très bien.
Et jamais aucun contrôle, garanti !!!