Accueil Société

Covid Safe Ticket à Bruxelles: le bilan des deux premières semaines de contrôles

Le pass sanitaire est en vigueur depuis deux semaines dans la capitale. Certains respectent, d’autres moins. Les contrôles seront assortis d’amendes dès la semaine prochaine.

Article réservé aux abonnés
Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 5 min

Deux semaines que la vie à Bruxelles est rythmée par le Covid Safe Ticket (CST). Chacun son expérience, d’une règle tracée au cordeau dès l’entrée, ou aussitôt contournée. Des histoires qui tournent. Des restos qui l’exigent, avec carte d’identité. Ou sans, « c’est pas notre taf ». Des snacks qui zappent, « on n’est pas concernés, nous ». Des centres sportifs qui se ferment au public, d’autres qui chipotent avec les jauges. Mais, dans l’ensemble, témoignent autorités politiques et policières de la capitale, cela se passe bien, sans incident notable, sans garantie, non plus, d’exhaustivité de l’évaluation. « Tous les indicateurs sont au vert, résume Didier Noltincx, chef de cabinet du bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS). Mais, bien sûr, on peut trouver des contre-exemples sur le terrain. » Lesquels n’ont pour l’heure pas été mis à l’amende, tolérance des débuts oblige.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, samedi 30 octobre 2021, 19:15

    Incroyable les progrès de l'IT ! Le garçon de resto qui a scruté en louchant mon CST papier doit avoir installé une appli de scanning dans le cerveau téléchargée par télépathie :-)

  • Posté par collin liliane, vendredi 29 octobre 2021, 13:25

    Il faut que la Science comprenne enfin que son rejet de la théorie aristotélicienne de la génération spontanée est une grave erreur. Pasteur s'est lourdement trompé. La preuve? Depuis le début de la pandémie sont nés spontanément de milliers d'experts en virologie, vaccinologie, épidémiologie, santé publique...

  • Posté par Roth Frédéric, vendredi 29 octobre 2021, 17:32

    Je suis d'ailleurs tristement surpris qu'en Belgique, avec 11 millions de virologues et de juristes, nous en soyons toujours là...

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, vendredi 29 octobre 2021, 10:53

    Dans les salons de thé et kebabs de Molenbeek tout se passe très très bien.

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 29 octobre 2021, 17:03

    Et jamais aucun contrôle, garanti !!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs